Notamment, plusieurs sont très curieux de voir ce à quoi pourrait ressembler la formation du Canada, maintenant que les joueurs de la LNH n'y seront pas.
Hier, le réputé Darren Dreger, de TSN, a dévoilé des informations intéressantes concernant la formation canadienne qui représentera le pays aux Jeux olympiques 2022.
Plusieurs opportunités s'offrent à certains anciens, mais aussi, à de jeunes espoirs intrigants. Selon Dreger, Team Canada va dévoiler son alignement officiel dans deux semaines, et parmi les noms présents sur leur liste, il y aurait :
- Mason McTavish
- Owen Power
- Devan Dubnyk
- Edouard Pasquale
- Tyler Wotherspoon
- Adam Cracknell
McTavish, 18 ans, a été repêché 3e au total par les Ducks d'Anaheim en 2021 et Power, 19 ans, a été repêché 1er au total en 2021 par les Sabres de Buffalo. Les deux ont amassé 5 points en 2 matchs pour Team Canada Junior il y a quelques jours.
Ce matin, nous avons d'autres noms!
Selon ce que rapporte Scott Wheeler, de The Athletic, Kaiden Guhle se retrouverait lui aussi sur la longue liste de la délégation nationale en vue des JO, tout comme :
Cole Perfetti
Kent Johnson
Eric Staal
Phillippe Desrosiers
Cody Franson
Brad Malone
Jack McBain
Peyton Krebs
Kaiden Guhle
Scott Wilson
Jack Quinn
Michael Del Zotto
Chris Terry
Josh Ho-Sang
Chris Bigras
Cal O'Reilly
Devon Levi
Brendan Leipsic
Jake Virtanen
Jimmy Oligny
Matt Tomkins
Jason Demers
Daniel Winnik
Il pourrait y en avoir d'autres.
Quant à Guhle, ce serait toute une expérience pour le jeune homme de se retrouver parmi les hommes et de disputer une médaille d'or.
Cela viendrait mettre un baume sur l'annulation du mondial junior qui l'a beaucoup affecté.