SONDAGES     LNH     CANADIENS

La libération d'Evander Kane pourrait faire mal au CH et au marché de l'autonomie

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
15 janvier 2022  (22h32)
PARTAGER

En libérant Evander Kane, les Sharks retrouvent près de 19M$ pour les trois prochaines saisons sur leur masse salariale.

Advenant un accord de la ligue, ceci laisse donc amplement de place afin de remplacer l'attaquant. L'organisation de la Californie n'aura pas trop à chercher car ce salaire épargné pourrait fort bien aller à un joueur déjà dans l'organisation.

En effet, le joueur de cente des Sharks, Tomas Hertl, est actuellement à la dernière saison de son contrat. Ce dernier tombera donc joueur autonome sans compensation à l'été s'il ne s'entend pas avec les Sharks d'ici-là.

S'il a déjà mentionné qu'il pourrait quitter l'organisation, le tout semble cependant vouloir changer alors que les Sharks seraient sur le point de lui présenter une nouvelle offre de contrat, dans le prochain mois, avec ce nouvel argent libéré.

Si Hertl refuse finalement cette offre, il sera assurément placé sur le marché des transactions. Une des formations qui sera à surveiller dans ce dossier est, encore selon Pierre LeBrun, les Rangers de New York.

Voir Hertl s'entendre avant le marché de l'autonomie pourrait faire mal à cette journée tant aimée par les amateurs de hockey. Ce dernier aurait certainement été très convoité et aurait animé le marché.

L'attaquant de 28 ans serait d'ailleurs le joueur parfait afin de seconder Nick Suzuki dans le top-6 du CH à la position de centre. Son expérience enlèverait sans aucun doute de la pression au jeune numéro 14 du CH.

En 38 parties cette saison, le joueur tchèque a cumulé 20 buts et 11 mentions d'aide pour un total de 31 points. Il a, la saison passée, cumulé 43 points en 50 parties.

En carrière en séries éliminatoires, Hertl cumule pas moins de 42 points en 62 parties. Des chiffres qui lui assureraient assurément un gros contrat sur le marché de l'autonomie...

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES