L'émotion est palpable lorsque le nom d'un jeune est nommé au micro. C'est l'accomplissement, la récompense, des sacrifices encourus par chacun des membres de la famille depuis plusieurs années.
Imaginez l'émotion lorsque l'organisation qui nomme votre nom en ajoute une couche en rendant hommage à un membre de la famille du jeune espoir.
C'est ce que les Sharks de San José ont fait ce mardi soir lors de la 31e sélection de la première ronde. Le directeur de recrutement des Sharks, Doug Wilson Jr., y est allé d'un geste de grande classe lorsqu'il a sélectionné Ozzy Wiesblatt. Il a effectué sa sélection en usant du langage des signes.
La raison de ce geste, la mère de Wiesblatt, Kim White, est sourde. Elle a cinq enfants et ils communiquent avec elle par la langue des signes. Elle a répondu au signe de Wilson alors que la famille célébrait la sélection de Wiesblatt.
Il faut savoir que le jeune Wiesblatt a fait face à d'innombrables défis menant au repêchage, mais le soutien et le sacrifice de sa famille lui ont permis de réaliser ses rêves.
Ayant des parents sourds et peu d'argent en grandissant, tous les frères (Ocean, Orca et Oasiz) sont des exemples parfaits de la façon dont vous pouvez faire du chemin avec une dureté mentale, une maturité imposée et un peu de générosité et de bonne volonté d'amis et d'étrangers à proximité.
Ozzy est le troisième frère de la famille. Il a eu la chance non seulement d'être fort mentalement, mais aussi d'être un jeune joueur de hockey exceptionnellement doué.
On ne sait toujours pas jusqu'où cela le mènera dans sa carrière, mais il est juste de supposer que sa carrière se poursuivra bien au-delà de la WHL.
Wiesblatt est un ailier de 5 pieds et 10 pouces qui joue pour les Raiders de Prince Albert. Il a aidé l'équipe à remporter le championnat de la Ligue de hockey de l'Ouest en 2018-19 en tant que recrue.
Cette saison, il a terminé deuxième de l'équipe avec 70 points en 64 matchs.
shownhl_55325_shownhl