SONDAGES     LNH     CANADIENS

La famille de Connor Bedard y va d'une déclaration qui fait rêver les partisans du CH

PUBLICATION
Francois Dumas
30 décembre 2021  (16h12)
PARTAGER

Connor Bedard est devenu cette année le septième joueur de 16 ans à se tailler une place avec Équipe Canada junior.

Même si le Championnat mondial junior a été annulé, sa performance de quatre buts face à l'Autriche fait déjà partie de l'histoire. Le jeune attaquant droitier fait saliver les dépisteurs partout en Amérique et plusieurs le voient sortir au tout premier rang du repêchage 2023 de la LNH.

Mais personne n'était aussi fiers de la performance de Connor Bedard que ses parents, Thomas et Melanie. En entrevue avec Anthony Martineau de TVA Sports.ca, les parents du jeune prodige de 16 ans ont raconté avoir passé par toute la gamme des émotions au cours des derniers jours.

De la joie à la déception, surtout depuis l'annoce de l'annulation du tournoi :

« Tu travailles très fort pour prendre part à ce tournoi. Les camps de sélections, les entraînements. Puis, tu parviens à faire ta place, tu connais du succès et bang! Le tournoi, sans avertissement, est annulé et ton rêve s'envole.

C'est difficile. Je suis allé le chercher à Edmonton en voiture aujourd'hui et je l'ai ramené à Regina. Si la WHL maintient ses activités, il jouera vendredi avec les Pats. »

Mais Thomas Bedard ne s'est pas arrêté là. Il a parlé aussi de la possibilité de voir son fils un jour porter l'uniforme du Canadien et il ne fait aucun doute que s'il avait la décision finale sur la future destination de Connor, le Canadien serait assurément son premier choix :

« Il y a 50 ans, avant ma naissance, la famille Bedard était installée dans la ville de Québec. Depuis, notre clan a bougé dans l'Ouest canadien. C'est là où je suis né et où Connor est né. J'ai appris cela il y a quelques années à peine.

Je souhaite assurément retourner au Québec un jour, donc si jamais c'était pour Connor, cela ferait beaucoup de sens pour notre famille. »

Et si le Canadien avait la main chanceuse deux années de suite et repêchait Shane Wright et Connor Bedard?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES