Pour lui, la décision était claire. Le seul individu qu'il voulait voir prendre la relève de Claude Julien était Dominique Ducharme.
À la lueur des dernières performances, un message des joueurs se dégageait.
Néanmoins, cette décision n'était pas prise depuis longtemps. Le directeur général des Canadiens de Montréal a confirmé que c'est durant la nuit qu'il a tranché.
Avec les transactions réalisées avant le début de la saison, Marc Bergevin avait placé la barre haute en 2021. Il était hors de question pour lui de renoncer aux séries éliminatoires. Il croit même avoir une équipe capable de se rendre jusqu'au bout cette année.
Il a toutefois pris le temps de nuancer que Claude Julien n'était pas un mauvais communicateur en comparaison de Dominique Ducharme. Il arrive par moment que le message d'un entraîneur ne passe plus et que ça prend une nouvelle voix pour offrir un message mieux saisi par les joueurs.
Marc Bergevin avait laissé une chance à Claude Julien et son personnel pour ramener la barque dans la bonne direction après la semaine de repos de l'équipe. Après la victoire des Canadiens face aux Maple Leafs de Toronto le 14 janvier dernier, l'équipe avait six jours pour se préparer pour une série de trois parties en quatre jours.
Le Tricolore s'est incliné à trois reprises. Il s'agit de la goutte qui a fait déborder le vase.
Le vote de confiance est complet pour Dominique Ducharme, puisque le directeur général des Canadiens de Montréal a confirmé qu'il sera derrière le banc jusqu'à la fin de la prochaine campagne.
Il faudra voir si ce dernier sera en mesure de diriger son équipe pour les 37 dernières rencontres jusqu'aux séries éliminatoires. Geoff Molson n'est pas intervenu dans la décision, mais il a supporté Marc Bergevin dans sa décision.
Marc Bergevin n'est pas très inquiet sur le fait que Dominique Ducharme sera en mesure de relever le défi.