Plusieurs équipes ont dévoilé leurs trios (ou partiellement) hier, dont le Canadien de Montréal :
Nous remarquons notamment ceci :
3e trio : Rafael Harvey-Pinard - Jake Evans - Joel Armia
4e trio : Artturi Lehkonen - Ryan Poehling - Laurent Dauphin
5e trio (ou 4e aussi) : Mathieu Perreault - Cedric Paquette - Alex Belzile
Les deux ailiers gauches derrière Jonathan Drouin et Tyler Toffoli étaient Rafael Harvey-Pinard et Artturi Lehkonen.
Nous savons maintenant qu'Hoffman représente un cas douteux pour commencer la saison alors un joueur aura sa chance, mais qui ?
Personnellement, je pense que le camp est encore trop jeune à ce stade-ci pour tirer de trop grosses conclusions, mais le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie avait ceci à dire hier en fin de journée.
Lavoie explique que, selon lui, cette décision des entraîneurs en dit déjà très long, même si le camp ne fait que commencer :
À l'opposé, pointons en direction du travaillant québécois Rafael Harvey-Pinard, qui est placé avec deux joueurs établis dans l'alignement à ce stade-ci (Evans et Armia).
Est-ce que ça signifie qu'il est en avance pour jouer des matchs avec le gros club cette année, peut-être ou peut-être pas, mais si on joue au jeu de tout analyser trop tôt, c'est la conclusion qu'on peut en tirer.
Peut-être que Harvey-Pinard est plus haut dans l'alignement qu'on le pensait et si l'on se fie aux propos de Renaud Lavoie, il a peut-être bien dépassé Artturi Lehkonen.
La blessure de Mike Hoffman et les trios dévoilés hier pourraient bien cacher une superbe opportunité pour un attaquant québécois qu'on adore : Rafael Harvey-Pinard
Aimeriez-vous le voir à Montréal à temps partiel cette saison ?
Le classez-vous devant Lehkonen ? Devant Perreault ?
Ce sera une bataille fascinante à surveiller au cours du camp.
- Harvey-Pinard, 22 ans, a amassé 20 points (9 buts) en 36 matchs la saison dernière dans la AHL avec le Rocket de Laval. Il a maintenu un différentiel positif de +10.
Le québécois a été repêché en 7e ronde (201e au total) en 2019 par le tricolore.
Quant à Hoffman, rappelons qu'hier, Dominique Ducharme a mentionné que l'attaquant allait probablement rater le début de la saison (il représente un cas douteux), donc à moins d'une guérison rapide surprise, il faut s'attendre à voir Hoffman dans les gradins pour les premiers matchs.
Hoffman s'est blessé avant d'arriver à Montréal (lors de l'une de ses dernières pratiques à la maison) et ce serait surprenant qu'il soit guéri à temps.
Après sa blessure initiale, il est retourné sur la glace en pensant que ce n'était pas grave et il a aggravé son cas, selon Ducharme.
L'IRM a ensuite révélé une blessure assez importante pour qu'on doute d'un rétablissement d'ici 20 jours.
Quelqu'un pourrait donc prendre son poste en attendant.