SONDAGES     LNH     CANADIENS

La blessure de Mike Hoffman offre une superbe opportunité à un attaquant québécois qu'on adore

PUBLICATION
William Nadeau
24 septembre 2021  (16h52)
PARTAGER

Aujourd'hui est officiellement la troisième journée des camps d'entraînement dans la LNH.

Plusieurs équipes ont dévoilé leurs trios (ou partiellement) hier, dont le Canadien de Montréal :

Nous remarquons notamment ceci :

3e trio : Rafael Harvey-Pinard - Jake Evans - Joel Armia

4e trio : Artturi Lehkonen - Ryan Poehling - Laurent Dauphin

5e trio (ou 4e aussi) : Mathieu Perreault - Cedric Paquette - Alex Belzile

Les deux ailiers gauches derrière Jonathan Drouin et Tyler Toffoli étaient Rafael Harvey-Pinard et Artturi Lehkonen.

Nous savons maintenant qu'Hoffman représente un cas douteux pour commencer la saison alors un joueur aura sa chance, mais qui ?

Personnellement, je pense que le camp est encore trop jeune à ce stade-ci pour tirer de trop grosses conclusions, mais le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie avait ceci à dire hier en fin de journée.

« Artturi Lehkonen formait un trio avec... Ryan Poehling et Laurent Dauphin, deux joueurs qui n'ont joué qu'à Laval l'an dernier. »

Lavoie explique que, selon lui, cette décision des entraîneurs en dit déjà très long, même si le camp ne fait que commencer :

« Et le pire, c'est qu'il se retrouve sur ce trio-là malgré les absences de Brendan Gallagher et Mike Hoffman. Si j'étais lui, je me poserais bien des questions... »

À l'opposé, pointons en direction du travaillant québécois Rafael Harvey-Pinard, qui est placé avec deux joueurs établis dans l'alignement à ce stade-ci (Evans et Armia).

Est-ce que ça signifie qu'il est en avance pour jouer des matchs avec le gros club cette année, peut-être ou peut-être pas, mais si on joue au jeu de tout analyser trop tôt, c'est la conclusion qu'on peut en tirer.

Peut-être que Harvey-Pinard est plus haut dans l'alignement qu'on le pensait et si l'on se fie aux propos de Renaud Lavoie, il a peut-être bien dépassé Artturi Lehkonen.

La blessure de Mike Hoffman et les trios dévoilés hier pourraient bien cacher une superbe opportunité pour un attaquant québécois qu'on adore : Rafael Harvey-Pinard

Aimeriez-vous le voir à Montréal à temps partiel cette saison ?

Le classez-vous devant Lehkonen ? Devant Perreault ?

Ce sera une bataille fascinante à surveiller au cours du camp.

- Harvey-Pinard, 22 ans, a amassé 20 points (9 buts) en 36 matchs la saison dernière dans la AHL avec le Rocket de Laval. Il a maintenu un différentiel positif de +10.

Le québécois a été repêché en 7e ronde (201e au total) en 2019 par le tricolore.

Quant à Hoffman, rappelons qu'hier, Dominique Ducharme a mentionné que l'attaquant allait probablement rater le début de la saison (il représente un cas douteux), donc à moins d'une guérison rapide surprise, il faut s'attendre à voir Hoffman dans les gradins pour les premiers matchs.

Hoffman s'est blessé avant d'arriver à Montréal (lors de l'une de ses dernières pratiques à la maison) et ce serait surprenant qu'il soit guéri à temps.

Après sa blessure initiale, il est retourné sur la glace en pensant que ce n'était pas grave et il a aggravé son cas, selon Ducharme.

L'IRM a ensuite révélé une blessure assez importante pour qu'on doute d'un rétablissement d'ici 20 jours.

Quelqu'un pourrait donc prendre son poste en attendant.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS