SONDAGES     LNH     CANADIENS

La Merveille se prononce sur le retour au jeu dans la LNH

PUBLICATION
David St-Jean
19 avril 2020  (15h38)
PARTAGER

Wayne Gretzky ne se fait pas appeler La Merveille pour rien. Il est, sans aucun doute, le plus grand joueur de hockey de tous les temps.

De plus, certains de ses records ne seront probablement jamais égalés.

Difficile d'être pessimiste lorsqu'on a connu une si grande carrière et Wayne est resté fidèle à sa réputation.

En entrevue, dimanche, avec l'Associated Press, Gretzky a déclaré qu'il espérait que le hockey, et d'autres sports, recommencent cet été et que ce serait un signe comme quoi nous avons le dessus sur la pandémie.

« Je crois vraiment, d'une manière ou d'une autre, que les dirigeants de ce pays et du Canada vont prendre les bonnes décisions, a déclaré Gretzky. Et je crois vraiment que nous verrons le hockey et d'autres sports en juin, juillet et août, quoique d'une manière différente, mais je le vois vraiment se concrétiser. Je pense que ça va arriver. »

Gretzky, qui détient les records absolus de buts, d'aides et de points, s'est placé en quarantaine en Californie et essaie d'aider la LNH avec son contenu pendant sa pause pour la pandémie.

Lui et Alex Ovechkin ont récemment enregistré leur première entrevue conjointe, qui sera diffusée lundi, et ils joueront à NHL20 l'un contre l'autre mercredi.

La ligue envisage plusieurs options pour essayer de reprendre la saison, y compris celle de reprendre directement aux séries éliminatoires dans plusieurs sites neutres.

Gretzky croit que la LNH trouvera un moyen.

« Je me trompe peut-être, a-t-il dit. Je suis peut-être trop optimiste, mais je pense que non. J'espère que c'est un bon signe pour tout le monde que nous évoluons dans la vie, dans les affaires, dans le sport. Je vois vraiment, au cours des deux prochains mois, quelque chose de bien se produire. »

Crédit : Sportsnet
Wayne Gretzky believes hockey will return sometime this summer

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS