En effet, avec l'annonce de l'entente de principe entre l'AJLNH et les dirigeants du circuit Bettman, il faut s'attendre à ce que le but soit finalement atteint après tout ce temps d'attente.
Plus tôt cette semaine, il a été rapporté que la nouvelle convention collective permettait un droit de retrait pour les joueurs qui refusent de revenir au jeu cet été et ce, peu importe la raison, sans pénalité.
Toutefois, certains hockeyeurs pourraient se voir refuser l'accès aux séries éliminatoires par la Ligue nationale elle-même.
C'est le cas notamment pour Max Domi des Canadiens de Montréal et Kappo Kaako des Rangers de New York, qui doivent composer avec le diabète de type 1 et la maladie coeliaque.
Lors du segment Insider Trading sur les ondes de TSN, Bob McKenzie rapporte qu'il serait possible de ne pas voir les deux hockeyeurs en action, si la LNH évalue qu'il y a un risque pour leur santé, en raison d'une éventuelle contagion à la COVID-19.
Les deux joueurs ont déjà affirmé d'une part et d'autre vouloir revenir au jeu pour prêter mains fortes à leurs équipes respectives. Cependant, la décision appartiendra aux médecins qui devront prioriser la santé avant tout.
Il en va de même pour tous les autres athlètes qui sont à risque et qui possèdent une condition médicale connue.
À première vue, il y a de fortes chances que Max Domi ne puisse pas participer au camp d'entraînement ou aux qualifications pour la Coupe Stanley.
Cela pourrait signifier la même chose pour Kaapo Kakko, ainsi que pour Oskar Lindblom à Philadelphie, qui vient de terminer ses traitements contre le cancer.
Crédit : RDS
La LNH pourrait empêcher des joueurs avec des problèmes de santé de jouer