SONDAGES     LNH     CANADIENS

La LNH et l'AJLNH tentent de trouver une solution au problème d'entiercement!

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
11 mars 2019  (8h36)
PARTAGER

L'un des points les plus controversés de la convention collective est le fameux entiercement.

Pour ceux qui ne connaissent pas bien le principe, la LNH applique un entiercement, c'est-à-dire qu'elle prend une partie du salaire d'un joueur qui est déduite de chaque chèque de paie, puis la verse dans un fonds qui ne peut être touché jusqu'à la fin de la saison. À ce moment, la Ligue sait quels sont ses revenus pour l'année et peut ensuite calculer le montant à remettre aux joueurs et aux équipes.

Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, de Sportsnet, des représentants de la LNH et de l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) se rencontreraient en privé afin de trouver une solution à ce problème.

« La LNH et l'AJLNH ont continué à se réunir sans bruit en petits groupes, et je comprends qu'ils essaient vraiment de tenter une solution au problème d'entiercement. Je pense que tout le monde se rend compte que c'est la chose n ° 1 sur laquelle il faut travailler. Je comprends qu'ils discutent sérieusement des moyens de gérer cela »
, a indiqué Elliotte Friedman

En ce moment, les joueurs perçoivent l'entiercement comme étant une taxe additionnelle imputée par la Ligue, car il est arrivé que l'argent retenu soit effectivement perdu en salaire. Ce système a été mis en place pour créer une répartition 50/50 des revenus reliés au hockey entre les équipes et les joueurs, mais parfois au prix d'une perte de salaire pour les joueurs.

On se rappelle que la présente convention collective de la LNH se terminera après la saison 2020-2021, mais la LNH (le 1er septembre) et l'AJLNH (le 19 septembre) peuvent choisir dès cette année de sortir de la convention. Cela signifie que les négociations pour éviter un lock-out potentiel est toujours une affaire très importante.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS