SONDAGES     LNH     CANADIENS

La LNH épargnée par la COVID-19

PUBLICATION
Benjamin Marois
31 août 2020  (17h37)
PARTAGER

La LNH a indiqué, ce lundi, que le bilan restait nul en ce qui a trait aux cas de COVID-19 enregistrés dans les deux villes-bulles (Toronto et Edmonton) choisies pour accueillir les parties éliminatoires.

C'est donc dire qu'aucun cas du coronavirus n'a été recensé depuis l'instauration de la phase 4 du retour au jeu de la ligue, soit depuis cinq semaines.

Voici ce qu'a mentionné à cet effet le circuit Bettman dans un communiqué :

« La LNH a complété la cinquième semaine de la phase 4 du retour au jeu avec aucun test positif pour la COVID-19 parmi les 2814 qui ont été administrés. Les tests ont été effectués sur une base quotidienne auprès des 52 membres des organisations, dont les joueurs, durant la période du 23 au 29 août. La LNH continuera de fournir régulièrement des mises à jour sur le nombre de joueurs testés et les résultats de ces tests. La Ligue ne dévoilera pas l'identité des joueurs ou des équipes touchées. »

Malgré quelques doutes que les plus sceptiques auront, on peut donc conclure que les mesures sanitaires mises en place pour assurer la sécurité de tous fonctionnent à merveille.

Rappelons que les huit équipes restantes au tournoi s'affrontent en ce moment pour les demi-finales d'association et dans environ une semaine s'amorcera les finales d'Association.

Il y a donc de moins en moins de possibilités de voir des cas infectés à la COVID dans les semaines restantes, parce qu'il ne restera que quatre équipes en action d'ici peu.

Aussi, notons qu'il y a eu que deux tests positifs dans la ville de Toronto hier.

Crédit LNH :
Déclaration de la LNH concernant les tests de dépistage de la COVID-19

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES