En effet, malgré une excellente fiche, le CH avait été exclu du dernier «Power Rankings». La LNH a enfin décidé d'introduire la formation montréalaise dans son top 16 de la semaine.
Le CH fait sa grande entrée dans ce palmarès à la 12e position. À la défense des décideurs de ce palmarès, le CH n'a joué que deux parties depuis le dernier classement et a une fiche de 1-0-1.
En date de ce matin, le Canadien est au 3e rang de la division Atlantique, à deux points des Maple Leafs de Toronto ayant deux parties en main. La troupe de Claude Julien se situe également au 6e rang de la LNH, à égalité avec trois autres formations.
La méthodologie pour déterminer ce classement consiste en un système de points. Chaque chroniqueur (13) du site de la LNH y va de son classement personnel de ce qui devrait, selon eux, être le Power Ranking de la semaine.
Par la suite, l'équipe choisie en premier obtient 16 points, en second 15 et ainsi de suite. La somme des classements de chaque chroniqueur donnera le classement final.
Le classement de cette semaine place les Predators de Nashville au premier rang avec 200 points et se termine par les Golden Knights de Las Vegas avec 25 points. Le Canadien, au 12e rang, a obtenu un total de 65 points.
À quel rang classeriez-vous le CH au niveau des forces de la LNH?