Le Département de la sécurité des joueurs a imposé une amende de 5 000 $ au numéro 43 pour son geste sur l'attaquant Pavel Buchnevich et on a absolument aucune idée si le geste sur l'attaquant Artemi Panarin sera puni. À l'heure actuelle, ce serait guère surprenant.
Avec un peu plus de 12 minutes à jouer en deuxième période, les Rangers de New York bourdonnaient en zone offensive tentant de créer l'égalité 3 à 3. Après un arrêt du gardien, l'attaquant Pavel Buchnevich a été renversé devant la cage du gardien des Caps.
Sur le dos du joueur, Tom Wilson a profité du fait que ce dernier était vulnérable pour lui asséner un coup de poing derrière la tête. Un geste totalement gratuit et disgracieux.
Témoin de la scène, le leader de la formation new-yorkaise, Artemi Panarin, a voulu retirer Tom Wilson de sur le dos de son joueur et lui dire sa façon de penser. Visiblement plus fort et plus gros que son assaillant, Tom Wilson a profité de son physique pour brasser le numéro 10 des Rangers.
Il a même tiré les cheveux de ce dernier, alors que le Russe n'avait plus de casque pour le propulser sur la surface glacée. La tête du joueur ne semble pas avoir été le point d'impact lors de la chute.
Une chose est certaine; le geste mérite une suspension importante. Au final, les Rangers de New York ont perdu les services de l'attaquant russe en vue du prochain match.
Ce dernier a été ajouté à la liste des blessés. Reste à voir s'il reviendra au jeu cette saison après cette agression qui n'a pas sa place dans le circuit Bettman.
Encore une fois, le Département de la sécurité des joueurs est une véritable farce face aux multirécidivistes de la LNH. Tom Wilson a été suspendu plus souvent qu'à son tour au cours de sa carrière.
Ce dernier ne semble jamais se repentir et il n'a pas adapté sa façon de jouer. Si le Département de la sécurité des joueurs se soucie réellement du bien-être de ses membres, elle devrait infliger une suspension sévère et exemplaire pour le geste posé par l'attaquant des Capitals de Washington.