Les partisans des Canucks de Vancouver auront eu droit au même sort mercredi soir. La COVID-19 n'a pas épargné les Canucks même dans leurs moments difficiles.
C'est pourquoi leur match du 31 mars en soirée contre les Flames de Calgary a été reporté en raison de la présence du virus dans le vestiaire. L'attaquant Adam Gaudette est le coupable de l'histoire. Le joueur natif de Braintree a appris qu'il avait été testé positif durant la journée de mercredi.
Gaudette connait une saison plutôt difficile, avec seulement sept points en 33 matchs. Pourtant, il avait réussi 33 points en 59 rencontres l'an dernier. Le centre de 24 ans en aura pour plusieurs jours en quarantaine. Vancouver devra se débrouiller sans lui pour les prochains matchs, eux qui doivent déjà combler l'absence du centre élite Elias Petterson.
Par mesure préventive, la LNH a logiquement décidé de reporter la rencontre. Jesse Puljujarvi des Oilers d'Edmonton avait contracté le virus en début de saison, mais la récente éclosion chez les Canadiens a sans doute levé l'inquiétude chez le circuit Bettman, puisque les clubs canadiens ont généralement été épargnés jusqu'ici.
Le prochain match des Canucks est prévu samedi contre Edmonton, alors il reste encore quelques jours pour prendre une décision quant à son déroulement. Les détails suivront sur ce sujet.
Crédit: RDS
COVID : le match Flames-Canucks reporté