SONDAGES     LNH     CANADIENS

La COVID-19 a frappé le camp d'Équipe Suède junior...

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
8 décembre 2020  (8h56)
PARTAGER

C'est aujourd'hui que les joueurs d'Équipe Canada junior devraient recommencer l'entraînement, eux qui ont maintenant terminé leur quarantaine de deux semaines après que des cas de COVID-19 aient touché des membres de la formation. Ils devront cependant attendre le ok de la santé publique de l'Alberta.

Si Équipe Canada a perdu deux semaines d'entrainement sur glace, d'autres pays ont été plus chanceux, du moins jusqu'à présent... On apprend que la situation commence à se corser dans d'autres formations inscrites au tournoi. C'est maintenant au tour de la Suède d'être touchée, alors que l'entraîneur-chef de la formation, Tomas Montén, a contracté le virus.

Il ne serait pas seul, car le jeune Albin Grewe de la Suède devra également se retirer du championnat en raison du virus. L'attaquant de 19 ans devient donc le quatrième joueur de la formation suédoise, après Karl Henriksson, William Eklund et William Wallinder, à devoir se retirer du tournoi suite à une contraction du virus.

Une règle stipule que chaque personne qui contracte la COVID-19 après la date du 29 novembre doit se retirer du tournoi. Les équipes devront entrer dans la bulle d'Edmonton le 13 décembre prochain après avoir suivi dans leur pays une quarantaine stricte.

La Suède devrait disputer son premier (si tout va bien) match préparatoire contre le Canada le 21 décembre dans la bulle d'Edmonton, et son premier match du tournoi est prévu le lendemain de Noël contre la République tchèque.

Espérons que les cas de Covid arrêtent dans les différentes formations, sinon la IIHF n'aura d'autre choix que d'annuler le tournoi...

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS