Heureusement, la formule d'un tournoi à 24 équipes dans deux villes-bulles est venue sauver les meubles, en plus de s'être avérée un succès, jusqu'à maintenant.
Toutefois, il ne faudrait pas s'attendre à ce que ce nouveau format reste en place pour la campagne 2020-21.
Il est difficile de penser à la prochaine saison, alors que les séries éliminatoires battent leur plein du côté de Toronto et d'Edmonton, mais c'est un sujet qui devra être abordé rapidement par la LNH.
Les joueurs qui sont présentement exclus du portrait des éliminatoires aimeront certainement savoir à quoi s'attendre à l'approche de la campagne 2020-2021.
À cet effet, le journaliste sportif canadien, John Shannon, a rapporté des informations intéressantes via son compte Twitter.
Autant réaliste cette idée soit-elle, il serait peu probable qu'un tel scénario soit approuvé du côté des joueurs. Si ce dernier venait qu'à se concrétiser, cela impliquerait énormément de sacrifices pour les joueurs, membres du personnel et entraîneurs qui, jusqu'à maintenant, ne semblent pas enchantés par leur expérience dans les bulles, et ce après seulement quelques semaines.
Qualifiées de « prisons », les bulles ne font pas l'unanimité et le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a lui même affirmé vouloir que les éliminatoires prennent fin rapidement. Surtout question d'éviter les troubles psychologiques qui pourraient survenir chez les athlètes.
Il serait surprenant de voir le circuit Bettman adopter cette formule pour la prochaine campagne, surtout si les familles des joueurs ne peuvent être impliquées dans le processus.
Beaucoup de questions demeurent également sur l'emplacement des bulles qui, à l'heure actuelle, ne sont installées qu'au Canada. Rappelons que la Ligue nationale vise encore la date du 17 novembre pour l'ouverture des camps d'entraînement et l'envol de la saison régulière le 1er décembre.
Plus de détails concernant la suite des choses devraient être dévoilés dans les prochaines semaines.