SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Penguins de Pittsburgh songent à échanger un de leurs gardiens

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
24 août 2020  (20h14)
PARTAGER

En 2017, les Penguins de Pittsburgh devaient choisir entre leurs gardiens de but Marc-André Fleury et Matt Murray.

On sait que l'organisation avait misé sur le jeune anglophone pour s'assurer un bon portier à long terme.

Aujourd'hui, Marc-André Fleury manque aux Pens et Matt Murray a montré quelques difficultés dans la dernière saison.

De plus, Murray est désormais le vétéran chez les gardiens de l'équipe, qui ne compte pas deux, mais trois gardiens réguliers dans sa formation.

Avec Casey DeSmith et Tristan Jarry, qui sont les deux réservistes de taille à Pittsburgh, un choix s'impose sur lequel des trois pourrait quitter au profit d'un retour intéressant.

En fait, on peut désormais réduire la liste à deux, car Jim Rutherford lui-même a confirmé consacrer la pause de l'automne à choisir entre Jarry et Murray, pour transiger ailleurs dans la LNH. Dans les deux cas, on parle d'une compensation de taille en retour.

« Je n'en suis pas encore au point où j'ai des conversations sérieuses ou d'évaluer ce que je peux avoir en retour. Mais je dirais que je m'en approche, de comprendre tout ce que les gens seraient prêts à donner. Nous verrons. Je ne sais pas exactement comment ça se déroulera, mais je remarque déjà énormément d'intérêt. » -Jim Rutherford

En réfléchissant bien, Rutherford n'a pas le choix de bouger, car le simple fait de conserver les deux cerbères pourrait lui coûter très cher, en sachant que Seattle, l'année prochaine, aurait certainement choisi le gardien parmi eux qui serait libre.

Maintenant, qui transiger et qui conserver?

Tristan Jarry a l'avantage d'être le plus jeune et d'avoir signé la meilleure performance en saison cette année.

Pour lui, c'est 0,921% comme taux d'efficacité, en plus d'une moyenne de 2,43 buts par match. Pour Murray, on ne parle vraiment pas des mêmes statistiques, avec 0,899% et 2,50 buts par rencontre. Donc, statistiquement, le jeune Jarry a l'avantage.

Toutefois, Murray n'est âgé que d'un an de plus et compte deux bagues de la Coupe Stanley à ses doigts. C'est un aspect à considérer sérieusement, puisque le choix de troisième tour en 2012 a beaucoup plus d'expérience, un avantage très précieux.

En bref, ce sera sans doute le dilemme le plus complexe de l'équipe durant l'entre-saison. Celui qui fera ses valises risque fort bien d'être celui qui rapportera le plus sur le marché.

C'est du moins la façon la plus simple de trancher sur le débat.

Voyez-vous le Canadien de Montréal vider ses poches pour s'offrir un auxiliaire de qualité?

Il ne faut pas oublier que le repêchage de Seattle s'en vient dans près d'un an.

C'est donc à suivre de près...

Crédit TVA Sports :
LE DG DES PENGUINS ÉTUDIE PRÉSENTEMENT LE MARCHÉ

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS