Ce changement a été effectué dans le cadre d'un nouveau partenariat global entre Ball Corporation et Kroenke Sports & Entertainment, qui, en plus des droits reliés au nom des amphithéâtres impliqués, s'efforcera à porter des changements éco-responsables et durables au Ball Arena (Avalanche du Colorado), au SoFi Stadium (Rams de Los Angeles - NFL) ainsi qu'au Emirates Stadium (Arsenal - EPL).
De son côté, la marque Pepsi demeure tout de même partenaire et la boisson officielle attitrée au Ball Arena.
Par contre, dans une volonté de faire progresser la durabilité écologique de ses sites, Ball Corporation affirment qu'ils mettront en oeuvre des solutions concrètes concernant les contenants de boissons afin de lutter contre la crise des déchets d'emballage.
Selon le président de l'organisation, John a. Hayes, un réel engagement veut être créé afin de rendre le recyclage plus simple, principalement en offrant des boissons dans des contenants d'aluminium recyclables.
Le partenariat comprend également des investissements dans l'éducation communautaire axée sur le recyclage de l'aluminium.
Bref, plusieurs partisans prennent mal le changement de nom du Pepsi Center, un peu comme lorsque le Centre Molson, à l'époque, avait changé de nom pour le Centre Bell actuel.
Cependant, au-delà du nouveau nom de l'amphithéâtre, il faut avouer que la nature du projet est de bonne foie.
Source The Denver Post :
After 21 years, Pepsi Center to be renamed Ball Arena as part of new partnership