SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une blessure à long terme pour Seth Jones

PUBLICATION
Benjamin Marois
11 février 2020  (18h00)
PARTAGER

La malchance s'abat sur les Blue Jackets de Columbus.

En effet, ceux qui sont en pleine course aux séries éliminatoires ont appris aujourd'hui qu'ils devront se passer des services de leur défenseur étoile Seth Jones pour une période de 8 à 10 semaines.

Jones a été opéré mardi pour une entorse et une fracture à la cheville droite.

Jones s'est blessé samedi dans le match contre l'Avalanche du Colorado en entrant en contact, à pleine vitesse, avec le filet adverse.

Il a tenté de déborder le défenseur Érik Johnson, mais ce dernier s'est allongé et a provoqué involontairement la chute du défenseur des Jackets.

La période de convalescence sera vraisemblablement pénible pour son équipe en particulier, car il est le joueur le plus utilisé avec un temps moyen de 25 minutes et 17 secondes par rencontre.

Le porte-couleurs de Columbus a, jusqu'ici, amassé un total de 30 points, dont six buts, en 56 parties.

Les Blue Jackets ont déjà perdu, cette saison, leur gardien numéro un en Korpisalo, mais Elvis Merzlikins a pris les rênes de cette équipe.

Il affiche des statistiques incroyables comme le montrent son pourcentage d'efficacité de .930 et sa moyenne de buts alloués de 2,19.

Columbus a dû composer avec plusieurs autres blessés comme Dubinsky, Anderson et Murray mais, encore une fois, les leaders de l'équipe, c'est-à-dire les Dubois, Werenski et Merzlikins ont su élever leur jeu d'un cran.

Reste à voir si la troupe de John Tortorella conservera le même rythme d'ici le reste de la saison.

SONDAGE

Croyez-vous que les Blue Jackets tiendront le coup et accèderont aux séries éliminatoires avec la perte de Jones?

Oui8549.1 %
Non8850.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS