SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'aventure tire à sa fin pour Ryan Miller

PUBLICATION
Annie C.
22 mars 2020  (17h54)
PARTAGER

L'arrêt des activités de la Ligue nationale sera profitable pour quelques joueurs qui souhaitent prendre le temps de se pencher sur leur avenir.

C'est le cas notamment du gardien de but Ryan Miller. Âgé de 39 ans, le portier pourrait bien avoir joué son dernier match dans le circuit Bettman, selon l'entrevue accordée à « The Athletic. »

L'ancienne vedette des Canucks de Vancouver est le gardien de but remplaçant à Anaheim, avec un contrat qui expire cet été.

Son salaire de base est d'un modeste 1,125 million de dollars et il peut toucher jusqu'à 1,2 million de dollars de primes.

Après 780 parties dans le circuit Bettman, il n'a définitivement plus rien à prouver à qui que ce soit. Son seul regret aura été de ne remporter aucune Coupe Stanley après autant d'années.

En étant réaliste, cette opportunité est très peu probable avec les Ducks d'Anaheim.

« C'est encore trop tôt pour prendre une telle décision avec tout ce qui se passe présentement avec la pandémie mondiale de coronavirus. Une fois que l'épidémie sera chose du passé et que la saison sera complétée, je vais discuter avec ma femme et je vais ensuite prendre une décision », a-t-il mentionné.

Choix de cinquième tour par les Sabres de Buffalo en 1999, Ryan Miller a remporté sa 386e victoire en carrière, pour se classer 15e sur la liste des victoires de tous les temps de la LNH, dépassant Mike Vernon, le 5 mars dernier.

Durant sa longue carrière dans la LNH, il a atteint la finale de l'Association de l'Est dans l'uniforme des Sabres de Buffalo à deux reprises, soit en 2006 et 2007.

Le portier aura porté les couleurs des Sabres, des Blues, des Canucks et des Ducks au cours de sa carrière.

Crédit: TVA Sports
LA FIN POUR RYAN MILLER?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES