Bien qu'il n'ait même pas 100 parties jouées sur un total de plus de 1 200, le spectacle est, à ce jour, très excitant!
La saison dernière, nous avons eu l'occasion de vivre sensiblement le même départ que cette année et plusieurs analystes disaient que le rythme allait se stabiliser à la baisse.
Tout le contraire s'est produit, le rythme est demeuré le même tout au long de la saison et cette dernière est devenue la deuxième saison accordant le plus de buts lors des 22 dernières avec un total de six buts par rencontre.
Il fallait évidemment s'attendre à un changement vers cette direction depuis les maintes mesures entreprises par la direction de la LNH voulant que plus de buts soit accordés.
Selon l'analyste et ancien hockeyeur Philippe Boucher les équipes sont, aujourd'hui, beaucoup plus axées sur l'offensive du jeu. Les troisièmes et quatrièmes trios n'ont plus les mêmes tâches qu'auparavant.
Il y a quelques années, le troisième trio ne faisait pratiquement que défendre et le quatrième trio se défendait principalement qu'avec des bagarreurs. Avoir un but produit par le quatrième trio était un cadeau en soi et très rare.
Ajoutons à cela les défenseurs à caractère offensif, qui sont beaucoup plus présents qu'avant. Auparavant, il y a avait en moyenne un défenseur offensif par équipe, maintenant il y a en deux à trois par club.
Philippe Boucher mentionne également que la relance des défenseurs est aujourd'hui un élément important et apporte une autre dimension aux parties. La position de défenseur est l'une des positions ayant le plus évolué après la position de gardien de but.
Plusieurs disaient que l'expansion de Las Vegas allait diluer le talent au travers la ligue malgré le déménagement de seulement 23 joueurs. Nous pouvons, à ce jour confirmer, que cela n'a finalement eu aucun impact.
SONDAGE | ||
13 OCTOBRE | 1 RÉPONSES L'offensive n'a jamais été aussi présente dans la LNH Croyez-vous que la moyenne de but de la saison 2019-2020 sera supérieure à celle de l'année dernière? | ||
Liste des sondages |