Bien qu'il ait été contraint de quitter la Ligue nationale de hockey en 2017, il continue à pratiquer son sport favori en République tchèque, sa terre natale.
N'étant plus capable de suivre le rythme des jeunes joueurs du circuit Bettman, il a rejoint le Rytiri de Kladno. Jagr détient d'ailleurs des parts de cette organisation. Cette année, elle n'a toutefois pas été en mesure de préserver sa place au sein de l'Extraligua, la ligue la plus compétitive du pays.
Fier compétiteur, Jaromir Jagr ne souhaite pas jouer au sein d'une ligue de second plan. C'est pour cette raison que l'homme de 48 ans est en discussion avec le HC Sparta Praha pour poursuivre sa carrière à Prague la saison prochaine. Cette formation y est justement qualifiée.
Il devra cependant rencontrer une organisation différente puisque celle contactée semble avoir refusé de le prendre sous son aile. Gageons que ce n'est pas ce qui ralentira l'ailier droit à se trouver une autre formation.
« J'aime toujours le hockey, mais ça devient de plus en plus difficile chaque année. Lors de matchs importants, j'étais bien meilleur plus jeune. J'ai toujours aidé les équipes à gagner, mais la situation est complètement différente actuellement », avait-il indiqué en mars dernier alors qu'il apprenait que son club était relégué à une ligue moins compétitive.
Le numéro 68 ne semble pas avoir l'intention d'accrocher ses patins dans un futur rapproché. Celui qui s'est hissé au deuxième rang des meilleurs pointeurs dans l'histoire de la Ligue nationale de hockey veut poursuivre de faire ce qu'il adore : jouer au hockey.
Malgré son âge, il continue à accumuler les points. En effet, en 38 rencontres avec l'équipe de Kladno, il a inscrit 15 buts et récolté 14 passes pour un total de 29 points. En carrière dans la LNH, il a amassé 1921 points en 1733 parties. Celui qui a été repêché en 1990 a remporté deux Coupes Stanley, en plus de rafler un grand nombre d'honneurs individuels.
shownhl_9_shownhl