Après des rumeurs de transactions liant les échanges tour à tour de Phil Kessel et Evgeni Malkin, voilà que c'est le tour du défenseur québécois Kristopher Letang.
C'est du moins ce qu'on peut lire dans un article sur le site de TVA Sports.
Selon le site spécialisé The Athletic, le directeur général de l'organisation Jim Rutherford aurait eu plusieurs discussions avec ses homologues sur le dossier de son défenseur étoile.
Jusqu'à maintenant, il est impossible de savoir ce que les Penguins recherchent en échange de son défenseur ou encore des compensations qui seraient mises sur la table pour obtenir les services de Letang. Impossible également de connaître l'identité des organisations intéressées.
Dans la mesure où la transaction se conclut, il va de soi que les Penguins s'attendent à recevoir au moins un joueur d'impact avec un contrat non-restrictif ainsi qu'un poids inférieur sur la masse salariale.
De son côté, le défenseur des Penguins touchera un salaire annuel moyen de 7,25 M$ pour les trois prochaines campagnes.
Selon Rutherford, celui-ci n'entend pas continuer à payer une partie du salaire de son défenseur s'il est transigé.
Récemment, l'attaquant Phil Kessel avait refusé une transaction qui l'aurait envoyé du côté du Wild du Minnesota. Selon ses exigences, il aimerait se retrouver en Arizona.