SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kotkaniemi était le bon choix selon Alain Chainey

PUBLICATION

21 décembre 2018  (19h56)
PARTAGER

La seule chose qui ravivait quelque peu la flamme des partisans était que l'organisation montréalaise allait »posséder» un choix de première ronde.

Les semaines précédant le repêchage, les noms de Rasmus Dahlin, Filip Zadina, Andrei Svechnikov et Brady Tkachuk circulaient dans les coulisses de la LNH et sur les réseaux sociaux, comme les futurs stars du circuit Bettman.

Mais dans la tête de Marc Bergevin et de Trevor Timmins, il y avait un nom qui était gravé en eux et sur l'ardoise de la Ste-Flanelle et c'était celui de Jesperi Kotkaniemi!

Alain Chainey, l'un des meilleurs directeur de recrutement amateur de la LNH, y va de ses propos envers l'avenir de Kotky.

Il est certes beaucoup trop tôt pour affirmer si le directeur général Marc Bergevin a fait le bon choix, mais l'analyste de TVA Sports et ancien directeur du recrutement amateur des Ducks d'Anaheim, Alain Chainey, a offert son point de vue.

« Au moment où on se parle, Tkachuk est meilleur que Kotkaniemi, a-t-il analysé. Cela dit, à cause du potentiel de croissance, je prendrais Kotkaniemi pour bâtir un club. »

« Dans deux ou trois ans, il va ressembler à Aleksander Barkov. Il va devenir un joueur de centre dominant dans la Ligue nationale de hockey. » – Chainey

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS