SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kirby Dach va vraiment tenter d'imiter Cole Caufield

PUBLICATION
Francois Dumas
8 septembre 2022  (13h55)
PARTAGER

C'est maintenant fait, le dossier Kirby Dach est enfin réglé.

Le jeune attaquant du Canadien s'est finalement entendu sur les termes d'un contrat de 4 ans pour 13,45 millions de dollars et il sera à son poste pour le début du camp d'entraînement de l'équipe en septembre.

Si le troisième choix au total de 2019 n'a rien cassé avec les Blackhawks de Chicago, il sera intéressant de voir ce qu'il pourra donner au Canadien, qui a fait son acquisition lors du dernier repêchage de la LNH contre un choix de premier tour ainsi qu'un choix de troisième ronde.

Si certains dirigeants des Hawks trouvaient que le nouvel attaquant du Canadien avait de la difficulté à marquer des buts à Chicago, il voudra sans doute prouver à ses nouveaux partons qu'ils ont bien fait de lui accorder ce contrat, qui est en quelque sorte un gage de confiance envers le jeune joueur de centre qui entamera sa quatrième saison dans la LNH.

Il y a cependant un point intriguant concernant Kirby Dach, c'est de savoir quel genre de production il pourrait amener à l'attaque du tricolore.

En trois saisons à Chicago, il n'a récolté que 59 points en 152 matchs, dont seulement 12 buts, ce qui n'est pas nécessairement des statistiques qu'on attribue à un joueur choisi au troisième rang au total.

Martin St-Louis pourra-t-il être en mesure de faire débloquer le joueur de centre avec le Canadien comme il l'a fait avec Cole Caufield?

Comme le rapporte Mathis Therrien, du site Danslescoulisses.com, l'arrivée de St-Louis en février dernier a littéralement fait débloquer deux attaquants, soit Cole Caufield et Nick Suzuki.

Si le cas de Caufield est bien connu, il en est un peu moins avec le numéro 14 car il n'avait récolté que 27 points en 45 matchs sous les ordres de Dominique Ducharme, ce qui n'est quand même pas si mal compte tenu du fait que le Canadien était la pire équipe de la LNH.

Mais lorsque St-Louis s'est amené en relève, Suzuki a maintenu une moyenne d'un point par match avec 26 points, dont 10 buts, lors des 26 premiers matchs du nouvel entraîneur-chef l'hiver dernier.

De son côté, Caufield n'avait inscrit qu'un seul filet en 30 rencontres avec Ducharme derrière le banc, alors qu'il a terminé la saison avec 23 buts en 67 matchs.

On sait qu'un changement d'entraîneur est souvent bénéfique, surtout pour un jeune joueur en pleine ascension, et on a vu les résultats que cela a donné avec Suzuki et Caufield. Il n'y a aucune garantie, mais on peut espérer.

Disons qu'à seulement 21 ans, Kirby Dach pourrait très bien connaître son éclosion offensive à Montréal, et clairement, Dach va tenter d'imiter Cole Caufield et ce qu'il a accompli l'an passé.

SONDAGE

Croyez-vous que Kirby Dach va éclore sous les ordres de Martin St-Louis?

oui53290.6 %
non559.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS