L'attaquant du Wild du Minnesota Kevin Fiala pourra réfléchir à son geste dans les gradins pour les trois prochaines rencontres des siens.
Le préfet du comité de discipline de la LNH a tranché. Par la dangerosité du geste et les répercussions pour le défenseur Matt Roy qui sera tenu à l'écart du jeu pour une période indéterminée, Kevin Fiala a été suspendu sans salaire pour les trois prochains affrontements de son équipe.
L'événement est survenu jeudi soir, alors que Kevin Fiala pourchassait Matt Roy afin de récupérer la rondelle en zone offensive.
Il suivait de très proche le défenseur, puis il a propulsé ce dernier tête première contre la bande sans que Roy ne puisse se protéger. Le défenseur a quitté la rencontre avec l'aide de ses coéquipiers.
Il est demeuré couché sur la surface glacée durant une longue période avant de retraiter à son vestiaire.
Le défenseur Matt Roy, tout comme son coéquipier Sean Walker, ont été auscultés par les médecins de l'équipe durant la partie jeudi soir. Les deux joueurs devraient rater plusieurs parties des Kings.
Le défenseur américain de 25 ans en est à une troisième saison avec la formation californienne. Après avoir joué 25 parties en 2018-2019, il a été de l'alignement des Kings pendant 70 parties en 2019-2020.
Il a notamment récolté 18 points, dont quatre buts. Cette saison, il avait amassé trois mentions d'aide avant de subir une blessure sur la mise en échec par derrière de Kevin Fiala.