La formation californienne a connu un excellent début de saison, mais malgré une légère baisse de régime, l'équipe est au plus fort de la course aux series dans la conférence de l'Ouest.
Elle est présentement à égalité, au troisième rang, de la division Pacifique avec 59 points, soit le même nombre de points que les Kings de Los Angeles et les Oilers d'Edmonton.
À un peu moins d'un mois de la date limite des transactions, les Ducks voudront certainement améliorer leurs chances de participer aux séries et Pat Verbeek, le nouveau directeur général de l'équipe, pourrait être intéressé à ajouter quelques vétérans d'ici le 21 mars.
C'est donc dire que certains jeunes espoirs des Ducks pourraient être disponibles pour une transaction et il y en a un assez bien connu des amateurs de hockey au Québec, un certain Maxime Comtois.
Après avoir connu une excellente campagne l'an dernier, l'attaquant québécois en arrache cette saison avec seulement 6 points en 30 rencontres.
Le jounaliste de TVA Sports, L.A. Lariviere a mentionné via son compte Twitter que Comtois avait été laissé de côté lors du plus récent match des siens, lors de la visite des Sharks de San José, et qu'il était accompagné sur la galerie de presse par un autre nom assez connu des partisans du Canadien.
Bon ok, je ne suis pas en train de dire que ces deux joueurs seront échangés à Montréal d'ici le 21 mars, mais Pat Verbeek pourrait bien regarder chez le Canadien pour ajouter de la profondeur à son équipe et un joueur comme Artturi Lehkonen pourrait certainement l'intéresser.
Il est clair qu'un joueur du style de Maxime Comtois cadrerait parfaitement avec la nouvelle philosophie de l'entraîneur du CH, Martin St-Louis.
Pour ce qui est du frère ainé de Kaiden Guhle, Brendan, sa venue possible à Montréal serait parfaite pour encadrer son jeune frère, considéré comme l'un des meilleurs espoirs de l'organisation.