SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cam Neely et Don Sweeney seraient sur la corde raide chez les Bruins et ça pourrait brasser à Boston

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
8 août 2022  (14h31)
PARTAGER

Don Sweeney et Cam Nelly sont sur la sellette à Boston!

L'une des décisions les plus controversées qui ont été prises pendant cet entre-saison de la LNH fut celle des Bruins de Boston qui ont décidé de congédier l'entraîneur-chef Bruce Cassidy pour le remplacer, plus tard, par Jim Montgomery.

La décision de renvoyer Cassidy a été accueillie avec beaucoup de recul par les fans des Bruins, dont beaucoup sont mécontents de la direction de la franchise sous la direction du président de l'équipe Cam Neely et du directeur général Don Sweeney.

Selon The Hockey News, les deux dirigeants sont maintenant sur la sellette alors que l'équipe se dirige vers un ralentissement et une inévitable reconstruction :

« POURQUOI: Les Bruins ont fait les séries éliminatoires chaque année au cours des six dernières années, et c'est tout à l'honneur du tandem de gestion de Neely et Sweeney, qui ont travaillé ensemble dans leurs rôles respectifs depuis 2015.

Mais la Coupe Stanley leur a échappé, et la saison dernière, ils ont été éliminés lors du premier tour des séries éliminatoires pour la première fois depuis 2016-17.

On a le sentiment que la franchise est confrontée à la loi des rendements décroissants, ce qui explique peut-être pourquoi Neely et Sweeney ont choisi de renvoyer l'entraîneur de longue date Bruce Cassidy cet été, le remplaçant par l'ancien entraîneur des Stars de Dallas, Jim Montgomery. »

« Le noyau de talents de Boston à l'avant est principalement dans la trentaine – et cela n'inclut pas les centres Patrice Bergeron (37) et David Krejci (36), qui devraient tous deux revenir aux Bruins avec des contrats d'un an pour la saison 2022-23. campagne.

Le problème pour Sweeney est que les Bruins n'ont que 4,7 millions de dollars d'espace de plafond salarial, et bien que ce problème soit temporairement atténué parce que l'ailier vedette Brad Marchand et le défenseur d'élite Charlie McAvoy.

Qui seront tous deux mis à l'écart pendant les deux premiers mois de la saison régulière, cela signifie également Boston sera particulièrement paralysé en termes de talent dans une division Atlantique particulièrement plus compétitive. »

Il est à noter que l'article de The Hockey News est sorti avant l'annonce des signatures, lundi matin, de Patrice Bergeron et David Krejci.

Malgré ces retours, les Bruins devront travailler fort cette saison afin de sécuriser une place dans les séries.

Un échec pourrait sonner la fin de l'ère Neely/Sweeney, alors qu'une reconstruction devra vraisemblablement être faite.

SONDAGE

Croyez-vous que les Bruins feront les séries avant le CH?

Oui30870.8 %
Non12729.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS