SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes obtient une nouvelle opportunité de compléter un échange à la Sean Monahan

PUBLICATION
Francois Dumas
8 février 2023  (8h13)
PARTAGER

À maintenant trois semaines de la date limite des transactions de la LNH, tout indique que le Canadien fera partie des vendeurs.

Bon ok, il n'y a pas de grandes surprises dans ce que je viens de vous mentionner, mais il se pourrait qu'on assiste à un mouvement de personnel inattendu de la part de Kent Hughes.

Comme le rapporte Patrick Beausejour, du site Fanadiens.com, les Red Wings de Détroit auraient indiqué à l'attaquant Jakub Vrana qu'il ne sera pas rappelé par le grand club d'ici la fin de la saison.

En fait, ce serait carrément terminé pour Vrana à Détroit.

Impliqué dans la transaction Anthony Mantha survenue à la date limite des échanges il y a deux ans, l'ancien des Capitals de Washington a plutôt déçu depuis son arrivée dans la ville de l'automobile. Après avoir disputé seulement deux rencontres cette saison avec les Red Wings, il a été envoyé au club-école de l'équipe, les Griffins de Grand Rapids, dans la Ligue américaine.

Un nouvel échange à la Sean Monahan pour Hughes?

Selon plusieurs sources, il est fort probable, voire confirmé, qu'il ait déjà joué son dernier match à Detroit. Il ne serait pas surprenant que ce dernier soit échangé plus que gratuitement au cours des prochaines semaines.

Il y a aussi la possibilité que son contrat soit racheté par l'organisation des Red Wings, lui qui touchera 5,25 millions de dollars en 2023-2024.

Une situation qui ressemble étrangement à celle de Sean Monahan l'été dernier. On rappelle que le Canadien avait fait son acquisition des Flames en compagnie d'un choix conditionnel de premier tour pour des considérations futures.

Vrana et un bon choix au repêchage ou un bon jeune, à Montréal, contre des considérations futures, le feriez-vous?

Kent Hughes pourrait-il, une fois de plus, être tenté par un joueur, en qui personne n'a confiance, mais en qui il reste peut-être du très bon hockey à jouer?

Il est encore trop tôt pour spéculer sur ce dossier, mais il faut avouer qu'il y a des ressemblances entre Jakub Vrana et Sean Monahan. On parle ici de deux choix de premier tour qui ont connu de très bonnes saisons par le passé.

En 2019-2020, Vrana a récolté 52 points, dont 25 buts, en 69 matchs avec les Capitals de Washington et il n'est âgé que de 26 ans. Il a des statistiques très solides et il est très talentueux.

Qu'en pensez-vous?

SONDAGE

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, prendriez-vous une chance avec Jakub Vrana?

oui13250.4 %
non13049.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS