SONDAGES     LNH     CANADIENS

Développement concernant un possible échange impliquant Josh Anderson et le nom de David Savard serait potentiellement en jeu

PUBLICATION
William Nadeau
7 février 2023  (18h34)
PARTAGER

Comme vous le savez, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, est déterminé à rajouter un autre choix de premier tour 2023 à sa banque d'ici la date limite des échanges de la LNH.

Il l'a mentionné ouvertement et on adore.

Par contre, après les récentes blessures subies par Joel Edmundson et Sean Monahan, la tâche s'annonce plus ardue que prévu pour Hughes, afin de mettre la main sur un autre choix de première ronde d'ici le 3 mars.

Par contre, comme on l'apprend dans un article de TVA Sports, un autre joueur extrêmement convoité pourrait sauver la mise. Ce joueur se nomme Josh Anderson.

« Trois équipes au coeur du derby pour Josh Anderson, le nom de David Savard circule également. » - TVA Sports

Max Lapierre en a justement parlé aujourd'hui:

« Je sais que les opinions sont partagées sur lui. D'un côté, je me demande si les faibles statistiques dans les 25 derniers matchs affectent sa valeur.

De l'autre côté, je me demande si on a vraiment besoin de ce joueur. C'est un gars qui est gros, qui patine, qui a un bon lancer et qui est capable de marquer des buts. C'est quoi la véritable valeur de Josh Anderson? Je suis prêt à me mouiller dans son cas. Je pense que c'est un gars qui va être comme ça toute sa carrière. » - Max Lapierre, La Poche Bleue

Selon lui, en raison de la valeur énorme (année après année) des attaquants de puissance dans la LNH, surtout à la date limite des échanges, Hughes devrait obtenir gros pour Anderson.

Rappelons d'ailleurs qu'un certain Blake Coleman (un attaquant de puissance) avait été échangé en 2020, contre l'équivalent de deux choix de première ronde.

C'est donc prometteur pour Anderson:

« Si on peut l'échanger et aller chercher quelque chose en retour, je ne parle pas juste de choix, je parle d'un bon jeune établi dans la LNH en plus d'un choix. Je pense qu'on a déjà refusé un choix de première ronde pour lui dans les derniers mois. On peut aller chercher plus. » - Max Lapierre

Lapierre s'avance également sur une proposition plus concrète:

« D'après moi, ça s'enligne vers New Jersey, Calgary ou Edmonton. Tu arrives à Edmonton et on te donne un mauvais contrat comme Jesse Puljujarvi en plus d'un défenseur qui ne joue pas beaucoup et qui gagne deux ou trois millions, ça va être une bonne transaction pour les deux côtés. C'est important d'aller chercher des choix au repêchage en ce moment. » - Max Lapierre

Puljujarvi, le 4e choix au total de 2016, n'a pas un si mauvais contrat, il est encore jeune et il a encore un bon potentiel. Si les Oilers veulent absolument l'inclure dans un échange, et s'ils le donnent presque gratuitement, pourquoi pas?

Enfin, Lapierre poursuit sa réflexion en impliquant David Savard:

« C'est dommage ce qui se passe avec Monahan et Edmundson parce que ça aurait été des bons joueurs à échanger pour aller chercher beaucoup en retour. Mais si je suis de l'autre côté et que je suis une bonne équipe, je veux David Savard.

C'est le défenseur qui bloque des lancers, qui joue physique et qui a la grosse barbe qui fait peur en séries. Il a déjà remporté une coupe Stanley. C'est un défenseur droitier en plus. » [...]»

Lapierre évoque donc deux noms qui pourraient permettre à Hughes d'accélérer sa reconstruction et d'acquérir des éléments clés, comme un choix de premier tour 2023, d'ici la date limite.

Si c'était votre décision, le feriez-vous?

Pour les détails et l'extrait complet:

SONDAGE

Échangeriez-vous Josh Anderson, contre Jesse Puljujarvi et un choix de 1er tour 2023?

Oui50855 %
Non41545 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS