SONDAGES     LNH     CANADIENS

Transaction pour aider Stan Bowman: Kent Hughes a bien fait de garder le cap et ils ont ajouté Ty Emberson

PUBLICATION
William Nadeau
19 août 2024  (12h43)
PARTAGER

On vient clairement d'apprendre pourquoi un échange entre le Canadien de Montréal et les Oilers d'Edmonton ne s'est pas officialisé.

Au cours des derniers jours, pour des raisons logiques, de nombreux journalistes ont lié Kent Hughes àStan Bowman, pour une transaction de type « Sean Monahan ».

Comme vous le savez, le DG des Oilers, Bowman, a été visé par deux offres hostileses déposées par les Blues de St-Louis à Dylan Holloway et à Philip Broberg.

Edmonton avait donc 7 jours afin de libérer rapidement de l'espace sous le plafond salarial de la LNH, pour égaler les offres hostiles déposées à Holloway et à Broberg.

Ils devaient rapidement faire un échange, et le directeur général du Canadien de Montréal était l'un des seuls de la LNH à pouvoir l'aider. (avec celui des Sharks de San Jose)

Kent Hughes a bien fait de ne pas acquérir Cody Ceci

On savait que Cody Ceci et Brett Kulak étaient les deux noms que les Oilers tentaient d'échanger, en raison de leur contrat, mais on ne connaissait pas le prix demandé.

Certains journalistes parlaient d'un choix de 1er tour ou de 2e tour (Échange proposé entre Montréal et Edmonton: Kent Hughes vient d'avoir le prix), mais clairement, le prix était finalement beaucoup plus bas.

Tard hier soir, les Oilers ont échangé Cody Ceci, et ils n'ont vraiment pas payé cher.

«Le défenseur Cody Ceci a pris la direction de San Jose avec un choix de 3e ronde, en retour les Oilers ont reçu le défenseur Ty Emberson

En plus, ils ont donc ajouté Ty Emberson!

On parle quand même ici d'un défenseur de 3e paire de la LNH « toute la journée » et qui a un excellent coup de patin.

En gros, c'est comme si le Canadien avait encore Johnatan Kovacevic, et que Kent Hughes avait échangé Kovacevic, contre Cody Ceci et un choix de 3e ronde.

Ça aurait été terrible comme prix, pour prendre un tel contrat.

Avec un choix de 1er tour, ça aurait valu la peine de prendre le contrat de Cody Ceci, mais pas à ce prix-là.

Soyez assurés que Kent Hughes a appelé les Oilers d'Edmonton, pour un échange du type « donne-moi un choix de 1er tour et Cody Ceci, contre des considérations futures », surtout que les Oilers étaient vraiment dans le trouble, mais au final on comprend pourquoi cet échange ne s'est jamais fait pour le Canadien de Montréal.

Les Sharks de San Jose sont venus à la rescousse des Oilers d'Edmonton, et ils ne les ont vraiment pas fait payer cher.

SONDAGE

Auriez-vous échangé des considérations futures, contre Cody Ceci et un choix de 3e ronde?

Oui21418.5 %
Non, même pas!94581.5 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS