SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ce n'est pas Martin St-Louis qui a refusé la demande de Juraj Slafkovsky

PUBLICATION
William Nadeau
19 août 2024  (10h36)
PARTAGER

Juraj Slafkovsky avec le Canadien de Montréal
Crédit photo: David Kirouac - USA Today Sports

Il y a quelques semaines, l'attaquant du Canadien de Montréal Juraj Slafkovsky a fait une importante demande à ses patrons.

Il voulait pouvoir représenter son pays - la Slovaquie - pour les qualifications olympiques de hockey, qui commencent le 29 août.

On sait à quel point c'est important pour lui, et pour son pays, mais voilà que nous venons d'apprendre qu'il a finalement été ignoré (Qualifications olympiques : Juraj Slafkovsky se fait dire non).

La décision ne vient pas de l'entraîneur-chef Martin St-Louis (contrairement à ce que certains disaient), elle ne vient pas non plus de la Slovaquie, et elle ne vient évidemment pas du clan de Slafkovsky.

On apprend ce matin qu'elle vient directement de Kent Hughes et des dirigeants du Canadien de Montréal.

Kent Hughes n'a pas donné la permission à Juraj Slafkovsky d'aller représenter la Slovaquie pour le tournoi de qualification pour les Jeux olympiques

C'est ce qu'on retrouve, comme confirmation, sur un article qui a directement été publié sur le site officiel de la LNH.

Il semble que Kent Hughes et les dirigeants des Habs n'aient pas permis à Juraj Slafkovsky d'aller jouer pour la Slovaquie dans le tournoi de qualification olympique.

En juillet dernier, Slaf avait déclaré :

« Je suis prêt à représenter mon pays, mais cette décision ne m'appartient pas. C'est la direction du Tricolore qui décidera »

- Via HabsOnReddit

Et une autre confirmation plus claire:

«Juraj Slafkovsky et Erik Cernak n'ont pas été libérés pour l'équipe nationale slovaque par leurs équipes respectives de la LNH pour les qualifications olympiques à Bratislava.»

- Tomas Prokop

Kent Hughes ne s'est clairement pas fait d'amis en Slovaquie avec cette décision, mais c'est probablement ce qu'il y avait de plus sage à faire dans les circonstances et à quelques semaines du camp d'entraînement.

Auriez-vous pris la même décision? Auriez-vous aimé voir Juraj Slafkovsky aller représenter la Slovaquie dans quelques jours, et tout juste avant le début de la saison 2024-2025 de la LNH?

Les détails suivront.

SONDAGE
19 AOUT   |   1188 RÉPONSES
Ce n'est pas Martin St-Louis qui a refusé la demande de Juraj Slafkovsky

Auriez-vous laissé Juraj Slafkovsky aller représenter la Slovaquie le 29 août?

Oui68357.5 %
Non50542.5 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS