SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes et Jeff Gorton préparent quelque chose d'important en coulisse selon ce que rapporte l'informateur Renaud Lavoie

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
10 janvier 2023  (20h24)
PARTAGER

Depuis lundi, Jeff Gorton et Kent Hughes ont réuni en ville tous les recruteurs amateurs de l'organisation à Montréal pour trois jours. Le but de cette grande et importante rencontre, selon Renaud Lavoie, est de bâtir la première et longue liste en marge du prochain repêchage de la LNH.

Ça bouge chez le CH!

« On bâtit la fameuse liste et la liste est très grande, a indiqué Renaud Lavoie, lundi. On va réduire cette liste avant le repêchage, mais d'ici là, on met tous les noms intéressants pour pouvoir les évaluer. » - Renaud Lavoie

Enfin! Nous entrons dans le vif du sujet très intéressant, et nous aurons peut-être des nouvelles de cette préparation au repêchage 2023.

On adore et nous avons tellement hâte.

Ce travail est des plus important et très critique pour l'avenir du club quand on sait la profondeur du prochain encan. Nonobstant Connor Bedard, la première ronde sera des plus intéressantes. Le CH, avec surement deux choix, dans le top 15 (voir plus), ne peut se tromper.

« On sait que Connor Bedard sera choisi au premier rang, mais on dit que les 10 premiers choix sont de qualité, donc les Canadiens ne peuvent pas se tromper. Il va falloir passer à travers tous les joueurs et regarder le portrait global. »

« Cette réunion est essentielle pour les prochaines années de l'organisation. On parle des vraies affaires. » - Renaud Lavoie

À ce jour, selon le site Tankathon, le CH a 10,5 % des chances de repêcher au 1er rang en cumulant son choix (7,5 %) et celui des Panthers de la Floride (3,5 %). Seuls les Ducks d'Anaheim (11,5 %), les Blue Jackets de Columbus (13,5 %) et les Blackhawks de Chicago (22,5 %) ont plus de chances que le CH de gagner la loterie Connor Bedard.

Parlant de repêchage, selon ce qu'a récemment mentionné l'ex-recruteur Grant McCagg au podcast de Tony Marinaro, plusieurs organisations de la LNH, dont le Canadien, seraient encore très frileuses à l'idée de repêcher des Russes en 2023.

C'est pour dire que le jeune espoir Russe, Matvei Michkov, ne serait pas dans la mire du CH. Selon plusieurs, ce dernier serait le deuxième espoir le plus talentueux après Connor Bedard.

Il sera intéressant de voir si McCagg aura vu juste l'été prochain et s'il chutera tout au long de la soirée du repêchage!

SONDAGE
10 JANVIER   |   438 RÉPONSES
Kent Hughes et Jeff Gorton préparent quelque chose d'important en coulisse selon ce que rapporte l'informateur Renaud Lavoie

Croyez-vous que le CH va dans la bonne direction?

Oui31371.5 %
Non12528.5 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES