SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes a maintenant adressé le dossier Shea Weber

PUBLICATION
William Nadeau
1 mai 2022  (10h59)
PARTAGER

Alors que la saison régulière du Canadien de Montréal est officiellement terminée, c'est l'heure des bilans.

Les joueurs, et quelques dirigeants, se sont enchaînés hier, au micro, et aujourd'hui, nous avons l'occasion de revenir sur quelques dossiers importants.

Notamment, le cas Shea Weber. Un dossier qui fait beaucoup jaser et qui a finalement été adressé, hier, par Kent Hughes.

Le DG a voulu régler ce dossier-là, une fois pour toute, en répondant à chacune des questions sur son capitaine, avec une belle transparence.

Hughes a donc (encore une fois) rappelé qu'un retour au jeu, pour Weber, est très très incertain.

Évidemment, il ne peut rien annoncer de façon officielle, pour des raisons d'assurances et de règles de la LNH, mais ses paroles en disaient long. On peut oublier le #6.

Quant au silence radio de Weber cette saison, et quant aux refus constants du capitaine de s'adresser aux médias (et aux fans), le DG Kent Hughes a mentionné que Weber n'est pas encore à l'aise de s'exprimer lui-même là-dessus.

En gros, Shea Weber a peur de «se mettre dans le trouble» en répondant aux questions des médias et en dévoilant une information qu'il ne doit pas dévoiler.

Il ne veut pas avoir à faire attention à ce qu'il dit.

L'organisation lui a demandé, à quelques reprises, et il a toujours dit : «non, je ne veux pas donner d'entrevues ou de point de presse».

Et comme il n'a même pas donné de point de presse hier, lors du bilan, alors qu'il était dans la bâtisse et alors que presque chaque joueur s'est présenté sur la tribune, on peut officiellement oublier l'idée de le voir donner une conférence de presse, ou une entrevue.

Quant aux commentaires et aux critiques des derniers jours, avec l'hommage à Guy Lafleur et tout, Kent Hughes ne croit pas que les critiques pour l'absence du capitaine dans l'entourage du Canadien sont justifiées.

Hughes ajoute que Weber demeure un homme hautement respecté par les joueurs et par l'organisation du Tricolore.

Autres éléments à retenir:

- Nous avons eu notre réponse : Oui, Weber prolongera un peu son séjour en ville et il sera à Montréal pour les funérailles de Guy Lafleur.

- Le CH veut nommer un nouveau capitaine pour la saison prochaine et va attendre à la fin de l'été avant de faire un choix. (pour voir le portrait complet de l'équipe, après le repêchage et après les agents libres)

- Kent Hughes va tenter (à nouveau) d'échanger le contrat de Shea Weber cet été et il s'attend à réussir. On peut immédiatement penser ici aux Coyotes de l'Arizona.

Pour le point de presse complet du DG:

SONDAGE

Croyez-vous que Shea Weber a été un bon capitaine pour le CH?

Oui78765.2 %
Non42034.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS