SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes a complètement changé d'idée il y a une semaine et il ne sera pas le pantin de Jeff Gorton

PUBLICATION
Francois Dumas
18 janvier 2022  (17h34)
PARTAGER

Plusieurs amateurs de hockey ont été surpris par l'embauche de Kent Hughes comme directeur général du Canadien de Montréal.

Celui qui était agent de joueurs depuis une vingtaine d'années s'amène donc à la barre de l'équipe et, si on se fie au propos de son ancien associé, Philipe Lecavalier, Hughes n'est pas à Montréal pour être le pantin de Jeff Gorton.

« D'après moi, le système de partenariat avec Gorton ne durera pas longtemps, dans le sens que Kent sera en mesure d'opérer en tant que directeur général très rapidement et Jeff pourra continuer de faire ce pourquoi il a été engagé.

Kent est tellement intelligent qu'il prendra ses aises dans le temps de le dire.

Je peux te garantir que Kent Hughes n'aurait jamais accepté ce job-là s'il n'avait pas eu la garantie qu'il aurait un pouvoir décisionnel. Il n'aurait jamais laissé son agence de côté pour un rôle de moindre importance.

Selon moi, Kent sera rapidement le décideur principal, avec l'appui de Jeff. Ce n'est toutefois pas le genre de Kent Hughes de prendre des décisions sans consulter, donc il fera les choses de la bonne façon. »

Rejoint par Anthony Martineau de TVA Sports, Lecavalier a également confié que Hughes n'avait même jamais envisagé de rejoindre l'organisation du Canadien.

« Au début, je n'avais pas l'impression qu'il allait intégrer l'équipe du CH. Il se disait qu'il n'était pas rendu là. Il n'était même pas sûr de vouloir passer l'entrevue. Il a changé d'avis il y a environ une semaine. »

Il prétend aussi que Jeff Gorton a travaillé fort dans les coins pour convaincre son bon ami de venir le rejoindre avec le CH.

Deux autres anciens collègues de Kent Hughes chez Quartexx Management, soit Darren Ferris, qui gère notamment la carrière de Mitch Marner, Taylor Hall et Josh Anderson, ainsi que Paul Cappizano, n'ont eu que des fleurs à lancer au nouveau DG du Canadien.

« Il apportera stabilité et connaissances aux Canadiens de Montréal. Il a un grand talent en ce qui a trait à la détection de jeunes joueurs. Je travaille à ses côtés depuis longtemps et il sait reconnaître un joueur au potentiel particulier. » - Darren Ferris

« Il est un véritable cerveau de hockey. Ce que je retiens de lui, c'est qu'il peut aussi gérer toutes sortes de situations. Il est très calme .» - Paul Cappizano

Philipe Lecavalier a même ajouté que les résultats arriveront rapidement à Montréal avec Kent Hughes.

Le défi est lancé pour le 18e directeur général de l'histoire de l'équipe et les prochaines semaines seront déterminantes pour la suite des choses.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES