L'ancien agent de joueurs a coiffé au fil d'arrivée Daniel Brière et Mathieu Darche, ce dernier était d'ailleurs perçu par plusieurs comme le prochain DG du CH. Bref, revenons un peu à Kent Hughes.
Il est clair que son expérience comme agent va amener un point de vue différent quand viendra le temps de négocier des contrats. Parmi ses clients, on retrouvait le défenseur des Oilers Darnell Nurse et aussi deux joueurs du Québec, Patrice Bergeron et Kristopher Letang.
On le sait, ce dernier sera joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison et comme on vous le rapportait il y a environ un mois, Renaud Lavoie de TVA Sports avait fait une déclaration plutôt intrigante concernant le défenseur des Penguins.
Est-ce que l'arrivée de son ancien agent à la barre du Canadien signifie que les chances sont bonnes de le voir signer avec l'équipe la saison prochaine ?
Avec le départ imminent de Ben Chiarot d'ici à la date limite des transactions et la possibilité que le Canadien échange Jeff Petry, il y aurait de la place éventuellement sur le plafond salarial et Letang serait à la recherche d'un contrat d'environ cinq ans.
Âgé de 34 ans, Letang connaît encore une excellente saison à Pittsburgh, où il a récolté 33 points en 34 matchs, ce qui le place parmi les meneurs du circuit à la défense.
Croyez-vous qu'il serait tenté de venir rejoindre son ancien agent dans cette nouvelle aventure? Et si, on peut bien rêver un peu, Patrice Bergeron, s'amenait aussi avec le Canadien?