Ce fut encore une fois une soirée difficile pour le club affilié du Canadien de Montréal, alors qu'ils se sont inclinés par la marque de 3-2 contre les Marlies de Toronto, le tout à la Place Bell de Laval.
Il ne faut pas se fier aux apparences du pointage final. Le Rocket a, comme toujours, connu des relâchements lors de ce match et ces derniers auront été fatals.
Les Marlies ont marqué trois buts en seulement 59 secondes en deuxième période, pour prendre une confortable avance de 3-0. Keith Kinkaid, qui avait eu la confiance de Joël Bouchard pour ce match, n'a pas su faire le gros arrêt afin de stopper la séquence des Marlies.
C'est alors que le tout a commencé, en quelque sorte, à dégénérer dans les estrades de la Place Bell. Les partisans présents derrière le but de Kinkaid ont commencé à applaudir, en dérision, à chaque arrêt que le cerbère du Rocket faisait par la suite.
C'est Cayden Primeau qui s'est présenté sur la glace en troisième période afin de terminer la rencontre. Bouchard a mentionné suite au match que Kinkaid avait été victime de crampes lors de la deuxième période. Aucun lien, selon le coach, avec la dérision des partisans suite aux trois buts accordés.
Deux buts rapides d'Evan McEneny et de Yannick Veilleux en fin de deuxième période ont ramené le Rocket dans le match. Malgré un meilleur effort en troisième période, Laval n'a pas réussi à niveler la marque.
Ce fut la 20e victoire des Marlies en seulement 25 parties contre le Rocket depuis l'arrivée de l'équipe lavalloise dans la LAH.
Anthony Marcotte, qui a assisté à toutes les parties du Rocket à la Place Bell depuis trois ans, a affirmé avoir vu, pour la première fois, les partisans avec les nerfs à vif. Ces derniers semblent tannés des belles promesses et veulent des résultats maintenant.
Malgré tout, le Rocket n'est encore qu'à trois points de faire les séries éliminatoires. Ils ne pourront toutefois pas combler cet écart s'ils continuent à jouer de la sorte. Des séquences de victoires, surtout contre des rivaux directs de la division Nord, devront tôt ou tard survenir.
Laval se situe actuellement au sixième rang de la division Nord de la LAH avec 34 points. Leurs rivaux directs pour accéder aux séries, les Sénateurs de Belleville (37 points) et le Crunch de Syracuse (35 points) ont cependant chacun deux parties en main sur le Rocket.