SONDAGES     LNH     CANADIENS

Gros échange entre Montréal et New York: sortie de dernière minute de Duhatschek

PUBLICATION
Francois Dumas
21 juillet 2024  (10h45)
PARTAGER

On sait tous que Kent Hughes tente d'améliorer son attaque en vue de la prochaine saison, et de faire l'acquisition d'un jeune attaquant top-6.

Or, pour le moment, c'est plutôt tranquille.

À part l'acquisition d'Alex Barré-Boulet via le marché des joueurs autonomes le 1er juillet dernier, l'organisation serait toujours, selon certains experts, en mode magasinage pour un attaquant et comme le rapporte le site Habsolumentfan.com, il y a un nom qui pourrait être une cible potentielle pour le CH.

Kaapo Kakko acquis via transaction? La cible la plus logique pour Kent Hughes selon THN

Selon Eric Duhatschek, réputé journaliste pour The Hockey News, l'option la plus réaliste pour Kent Hughes serait actuellement Kaapo Kakko des Rangers de New York,

Le deuxième choix au total du repêchage de 2019 n'a pas encore prouvé, même cinq ans après sa sélection, qu'il est un attaquant top 6 de la LNH et toujours selon Duhatschek, le fait de se retrouver entouré de jeunes joueurs à Montréal serait un facteur qui pourrait l'avantager.

Voici ses explications à ce sujet :

« Pour commencer, je ne vois pas le nouveau régime de Columbus se séparer de Johnson. Ils voudront lui donner l'occasion de se remettre sur les rails avec un nouvel entraîneur. L'échanger maintenant reviendrait à vendre à bas prix un joueur qui n'en est encore qu'aux premières étapes de son développement.

Les Canadiens et les Ducks ont discuté de Zegras et n'ont pas réussi à trouver un terrain d'entente, probablement parce que les Ducks n'ont pas l'intention de vendre Zegras à bas prix pour l'instant.

Cela pourrait changer, mais s'ils continuent à s'accrocher, il ne sera pas une option. Necas sera probablement échangé cet été. Je m'attends à ce que la Caroline veuille un défenseur de premier plan en échange, compte tenu de l'exode récent de Brett Pesce et de Brady Skjei.

Je ne le ferais pas pour un espoir de niveau A à A-plus. Kakko est probablement le plus facile des quatre à acquérir, mais vous devez avoir des recruteurs dans votre organisation qui voient en lui quelque chose que les entraîneurs successifs des Rangers de New York n'ont pas vu jusqu'à présent. Il s'agit peut-être d'un Artturi Lehkonen qui attend de percer si les circonstances s'y prêtent. »

Pour faire une explication sur le début de ses propos, le journaliste a voulu tester la température de l'eau concernant les véritables chances que le Canadien fasse l'acquisition de Kent Johnson, Trevor Zegras et de Martin Necas, trois noms qui ont beaucoup circulé dans les rumeurs au cours des dernières semaines.

Selon ses dires, il est plus probable que Kaapo Kakko soit disponible pour un échange, même s'il vient de s'entendre sur les termes d'un nouveau contrat avec les Rangers.

En 2023-2024, Kakko n'a récolté que 19 points, dont 13 buts en 61 rencontres et en 15 matchs de séries éliminatoires, il n'a eu qu'un but et une aide.

Est-ce qu'un nouveau départ pour lui à Montréal serait bénéfique?

Crédit: HABSolumentFan
Un journaliste de The Hockey News révèle la cible la plus réaliste pour le Canadien via transaction

SONDAGE

Échangeriez-vous Filip Mesar, un choix de 2e tour et un choix de 3e tour, contre Kaapo Kakko?

Oui124054 %
Non105846 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS