SONDAGES     LNH     CANADIENS

Terrible échange conclu entre Montréal et Colorado: un jeune au ballottage?

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
20 juillet 2024  (22h06)
PARTAGER

Même si la transaction de Johnatan Kovacevic par Kent Hughes a libéré une place à la défensive du CH, ça n'empêche pas que la lutte se poursuit.

La lutte pour un poste sera chaude au prochain camp d'entraînement.

En excluant Mike Matheson, Kaiden Guhle et David Savard, qui sont tous assurés d'un poste, il ne reste que quatre places dans l'alignement. Les jeunes défenseurs de l'organisation devront donc se battre pour acquérir l'une de celles-ci. Voici entre qui les batailles seront:

Lane Hutson
Logan Mailloux
Justin Barron
Jayden Struble
Jordan Harris
Adam Engström
Arber Xhekaj
David Reinbacher

Comme le rappelle Marc-Olivier Cook du site DLC, Lane Hutson devrait avoir sa place à gauche. On peut aussi penser que les Arber Xhekaj, Jordan Harris et Jayden Struble compétitionnent pour la dernière place sur ce côté.

À droite, la lutte se fera entre Logan Mailloux, David Reinbacher et Justin Barron.

Une triste tournure suite à l'échange conclu entre Montréal et Colorado pour Artturi Lehkonen? Justin Barron à risque d'être envoyé au ballottage

Selon Tony Marinaro et Grant McCagg, celui qui risque le plus ici est sans aucun doute Barron, surtout si les deux autres connaissent un bon camp.

Le seul point qui penche à la faveur de Barron est son statut contractuel. Il doit maintenant passer par le ballottage s'il est retranché et il serait surprenant que Kent Hughes soit ouvert à le perdre gratuitement. Après tout, il a été l'une de ses premières acquisitions!

Même si sa dernière campagne a été difficile, Barron n'a que 22 ans. Il y a encore un espoir qu'il puisse encore progresser et devenir le défenseur qu'on attendait. Il a d'ailleurs eu quelques bons moments avec le Rocket de Laval la saison dernière, de quoi donner espoir.

Pour ce, il serait donc surprenant qu'il passe au travers du processus du ballottage sans avoir été réclamé. Il semble bien que la place de Logan Mailloux dans l'alignement du CH dépend de Justin Barron et de son contrat.

Par contre, si jamais Mailloux connaît un superbe camp, Justin Barron pourrait vraiment être placé au ballottage de la LNH, ce qui donnerait évidemment une tournure très regrettable à la transaction conclue entre le Canadien de Montréal et l'Avalanche du Colorado, celle impliquant Artturi Lehkonen.

Crédit: DansLesCoulisses
Si Mailloux et Reinbacher performent au camp, ça va sentir mauvais pour Barron

SONDAGE

Et vous, que feriez-vous?

Échanger Justin Barron pour pas grand-chose63335.3 %
Placer Justin Barron au ballottage26414.7 %
Envoyer Logan Mailloux avec le Rocket de Laval46325.8 %
Autre43324.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS