SONDAGES     LNH     CANADIENS

Juraj Slafkovsky pourrait ne pas amorcer la saison à Montréal

PUBLICATION
Francois Dumas
10 août 2022  (8h28)
PARTAGER

Même s'il a été le tout premier choix au dernier repêchage par le Canadien, Juraj Slafkovsky devra faire ses preuves pour débuter la prochaine saison à Montréal.

C'est du moins ce qu'a déclaré le vice-président des opérations hockey du CH, Jeff Gorton, lors d'un épisode du balado The Bob McCown Podcast et il n'a pas hésité à comparer la situation de Slafkovsky avec le premier choix de l'an dernier, Owen Power.

« Owen Power a été choisi au premier rang et est retourné avec [l'université du] Michigan. Nous prendrons la meilleure décision pour lui. J'aimerais croire qu'il sera prêt, nous lui donnerons toutes les chances, mais s'il n'est pas prêt, nous pourrons réagir. »

Cependant, Gorton affirme que le jeune slovaque a tout ce qu'il faut pour aider le Canadien dès cette année mais il mentionne au passage qu'il est encore très jeune et qu'il a encore beaucoup à apprendre.

« Slafkovsky a un profil qui est très difficile à trouver avec son gabarit, sa puissance et son coup de patin. Quand on le regarde, on se dit qu'il est un grand gaillard, mais quand on voit son visage, on pourrait penser qu'il a 16 ans. Il y a énormément place à amélioration. »

Même si l'équipe est en reconstruction, Gorton croit que le Canadien pourrait s'améliorer plus rapidement que prévu en ajoutant que lui et Kent Hughes voudraient faire de Montréal une destination prisée par les joueurs autonomes.

« Nous essayons de voir le positif. Nous avons eu le premier choix, nous avons pu conclure quelques transactions et ajouter quelques jeunes joueurs. Je crois que nous commençons à tourner le coin du mur. Bien des choses peuvent encore se passer d'ici le début de la saison ».

« Quand j'étais à New York, il y avait toujours des joueurs qui voulaient venir à New York. À Boston, nous avions aussi des gens qui voulaient venir. C'est ce que nous devons faire. Nous devons créer cet environnement. »

Disons que cette déclaration de Gorton risque de faire plaisir à certains partisans du Canadien mais il faut l'admettre, ce n'est probablement pas à partir de l'automne prochain qu'on pourra voir une amélioration considérable.

Pour visionner l'extrait du balado The Bob McCown Podcast, cliquez ci-dessous.

SONDAGE
10 AOUT   |   376 RÉPONSES
Juraj Slafkovsky pourrait ne pas amorcer la saison à Montréal

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky débutera la saison à Montréal?

oui27773.7 %
non9926.3 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES