SONDAGES     LNH     CANADIENS

Juraj Slafkovsky bientôt cédé au Rocket de Laval? Voici ce que Kent Hughes attend et une grosse décision devra être prise sous peu

PUBLICATION
William Nadeau
17 octobre 2022  (22h35)
PARTAGER

Dans le cadre d'un récent article, le journaliste Eric Engels révèle le possible plan des Canadiens de Montréal avec le jeune Juraj Slafkovsky.

Selon la manière de penser évoquée, le CH garderait Slafkovsky dans la LNH encore un peu, avant d'éventuellement le renvoyer dans la Ligue américaine de hockey pour rejoindre les rangs du Rocket de Laval.

Pourquoi le garder à Montréal? Pour combien de temps?

Le but serait de le garder avec les Canadiens de Montréal et sous le supervision de Martin St-Louis encore un moment, le temps de déterminer ce que le jeune doit améliorer.

Les dirigeants du CH ne voudraient pas le renvoyer à Laval uniquement pour le renvoyer à Laval.

Si Slafkovsky est effectivement assigné au Rocket, ce sera pour lui permettre de travailler sur des aspects très précis de son jeu.

«Juraj Slafkovsky bénéficiera probablement de temps dans la AHL à un moment donné. Mais les Canadiens ne l'enverront probablement pas là-bas avant de l'avoir exposé à plus de hockey de la LNH pour l'aider à établir les habitudes qu'ils veulent voir dans son jeu.» - Eric Engels

Jouer dans la LNH, contre les meilleurs au monde, ça lui permet clairement de voir ses forces et ses faiblesses.

Par exemple, comme le mentionne Charles-Alexis BriseBois, Slafkovsky ne semble clairement pas assez tirer au filet.

Il semble également manquer de confiance autour du filet adverse.

S'il joue pour le Rocket, il aura assurément la rondelle beaucoup plus souvent sur sa palette, dans des positions de marquer, et ça pourrait vraiment être bénéfique pour lui.

En gros, le jeune est encore en évaluation, et il n'y a absolument aucune presse de l'envoyer dans la Ligue américaine parce qu'il n'est pas du tout déclassé dans la LNH, mais ça pourrait être bon pour son développement de dominer offensivement.

Lorsque Joel Armia reviendra au jeu (dans quelques jours), ça pourrait visiblement être l'heure de la décision pour Kent Hughes, et ça pourrait être le moment où «Slaf» irait possiblement rejoindre le Rocket de Laval.

Une grosse décision devra être prise par Kent Hughes lorsque Armia sera de retour en santé, probablement dès cette semaine

Sinon, le bon moment sera tout simplement le jour où Martin St-Louis et Kent Hughes sauront exactement ce sur quoi le jeune Slovaque devra travailler.

Dans tous les cas, faisons leur confiance. Ils savent ce qu'ils font. À suivre!

Que feriez-vous, si c'était votre décision?

SONDAGE

Croyez-vous que Slafkovsky devrait aller jouer quelques matchs avec le Rocket?

Oui30857.5 %
Non17532.6 %
Il devrait finir la saison là-bas539.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS