SONDAGES     LNH     CANADIENS

Juraj Slafkovsky a légèrement été confronté par un journaliste et sa réponse est parfaite

PUBLICATION
William Nadeau
16 septembre 2022  (17h47)
PARTAGER

Hier soir, dans le cadre du tout premier match du tournoi des recrues pour les espoirs des Canadiens de Montréal.

Plusieurs jeunes joueurs tentaient de faire leurs preuves et étaient surveillés de près, notamment bien évidemment le premier choix au total de 2022, Juraj Slafkovsky.

Les dirigeants du CH, les fans, les journalistes [...] tout le monde surveillait attentivement son travail, et nous pouvons dire qu'il a montré de très belles choses.

Notamment, sa vitesse (malgré son gabarit très imposant) ainsi que ses aptitudes de fabricant de jeu ont été mises en valeur.

Par contre, sans surprise, comme toutes les recrues, Slafkovsky n'a pas été parfait et il a commis quelques erreurs. Maintenant, l'important est de voir comment il progresse et comment il gère tout ça. Le moins que l'on puisse dire est qu'il semble absolument avoir l'attitude ainsi que le caractère de l'emploi.

PRESSION MONTRÉALAISE

En point de presse après le match, Slafkovsky a rapidement vu ce que c'est de jouer un match dans l'uniforme des Habs, alors qu'il a été confronté, par un journaliste, sur le fait qu'il essayait parfois d'en faire trop.

Sa réponse est tout simplement parfaite.

« Quand j'embarque sur la glace, je n'essaie pas de prouver à personne que je méritais d'être premier au total. J'essaie d'aider mon équipe à gagner. » - Juraj Slafkovsky

Ce sont des détails, mais c'est tellement important de voir cet aspect-là d'un jeune qui arrive dans un marché comme Montréal, avec une tonne de pression sur ses épaules, et avec les attentes qui sont énormes envers lui.

Le talent, c'est vraiment important, mais le mental (le caractère) pour un jeune premier choix au total d'une équipe comme les Canadiens de Montréal, c'est primordial.

Confronté à ses largesses du match d'hier, Slafkovsky a livré un point de presse très convaincant, et ça, ça en dit long sur sa force mentale ainsi que sur son avenir comme joueur de hockey.

« D'ailleurs, pour ceux qui auraient des questions sur la réponse du Slovaque face à la pression montréalaise, il a été très à l'aise en entrevue d'après-match. » - Renaud Lavoie

Le jeune attaquant Slafkovsky a ajouté qu'il va continuer de se faire confiance, et qu'il a hâte de jouer le prochain match. Il sait que ce sera de plus en plus difficile, et il adore ça. Solide!

Pour le point de presse complet :

Crédit : Renaud Lavoie, TVA Sports
Slafkovský : un diamant à polir

SONDAGE

Croyez-vous que SHANE WRIGHT aurait été assez fort mentalement pour la pression montréalaise?

Oui4231.6 %
Non9168.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS