SONDAGES     LNH     CANADIENS

José Théodore vient de briser le silence concernant Pierre Gervais et ça fait énormément réagir

PUBLICATION
Francois Dumas
29 novembre 2022  (22h05)
PARTAGER

Depuis la parution du livre du journaliste Mathias Brunet, Pierre Gervais, Au coeur du vestiaire, plusieurs personnes au Québec sont divisées.

Ce, à savoir si l'ancien préposé à l'équipement chez le Canadien n'est pas allé trop loin dans ses confidences.

Même certains journalistes ont en quelque sorte dénoncé le fait que certaines histoires n'auraient jamais dû être révélées au grand public. Comme le rapporte Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com, un ancien gardien vedette du CH n'est pas de cet avis.

Invité à donner ses impressions sur le livre de Mathias Brunet, José Théodore, maintenant chroniqueur au Journal de Montréal, a déclaré ne pas avoir été du tout scandalisé par les histoires qui ont été publiées. Il croit qu'il aurait pu y avoir beaucoup plus de choses controversées dans ce livre.

« J'ai été très surpris des nombreuses réactions au sujet du livre de Pierre Gervais. On constate à quel point la relation entre le Canadien de Montréal et les Québécois est intense.

Certains ont applaudi Pierre et d'autres l'ont démonisé, mais je connais les histoires de Pierre et croyez-moi, ce qu'il a raconté dans son livre, ce sont des choses pour des enfants de maternelle.

D'ailleurs, on n'a pas appris grand-chose de nouveau, et à mon avis, il n'a pas brisé les grands secrets du vestiaire. Pierre a respecté l'omerta. Il a parlé des émotions de certains, mais les gens ne sont pas assez dupes pour croire que les gens du hockey sont des robots, et Pierre a été honnête. »

S'il y en a bien un qui a été, non seulement au coeur du vestiaire, mais aussi à l'origine de certaines controverses durant son passage avec le Canadien, c'est bien Théo.

Il est bien placé pour avoir été témoin de quelques histoires juteuses entourant l'organisation et il est conscient que Gervais aurait pu aller beaucoup plus loin.

Mais comme il ne l'a pas fait, l'ex-gardien ne comprend pas pourquoi ce livre fait tant jaser au Québec depuis son lancement la semaine dernière. Il n'est pas d'accord avec ceux qui croient que Pierre Grevais a brisé la règle du silence, ce qui se passe dans le vestiaire, doit rester dans le vestiaire.

SONDAGE

Êtes-vous d'accord avec les propos de José Théodore?

oui32281.7 %
non7218.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS