SONDAGES     LNH     CANADIENS

Erik Karlsson avec les Canadiens de Montréal? Une possibilité d'échange qui vient d'être soulevée sur les ondes de TVA Sports avec une grosse condition

PUBLICATION
William Nadeau
29 novembre 2022  (19h43)
PARTAGER

Tony Marinaro a tout d'abord fait remarquer que le CH a besoin d'un défenseur d'impact et d'un défenseur droitier capable de jouer de grosses minutes.

Il a alors fait un rapprochement avec un joueur qui joue ce soir au Centre Bell et qui est clairement disponible sur le marché des échanges.

Erik Karlsson échangé aux Canadiens de Montréal: un scénario réaliste?

Marinaro croit que Karlsson pourrait intéresser Kent Hughes, si jamais l'équipe décide d'être compétitive à court terme.

Karlsson, 32 ans, cumule déjà un très solide 32 points (11 buts) en 24 matchs cette saison, une production ridiculement élevée surtout pour un défenseur.

Karlsson : de l'interêt pour Kent Hughes?

Rappelons que Karlsson a récemment avoué qu'il serait absolument ouvert à revenir jouer au Canada, mais ceci dit, il n'a jamais parlé de Montréal spécifiquement.

«Maintenant, imaginez la vision de jeu de Karlsson, au service de Suzuki et Caufield, en avantage numérique, en transition. Il est fait pour jouer sous les ordres de Martin St-Louis», fait rêver Marinaro.

C'est vrai que ce serait sensationnel, mais nous doutons de la faisabilité de ce scénario, surtout en raison du plafond salarial de la LNH.

Karlsson gagne 11.5 millions $ par année jusqu'en 2027. Les Sharks pourraient retenir la moitié de son salaire, mais quand même!

Marinaro poursuit:

«Il faut absolument qu'un gros contrat reparte de l'autre côté. Je pense immédiatement à Gallagher», qui lui aussi est sous contrat jusqu'en 2027. Évidemment, le directeur général Mike Grier demanderait bien plus que le fougueux attaquant du Tricolore.

Nous adorons l'idée, mais bon, ça semble peu réaliste pour le moment, en tout respect, tout simplement parce que justement, le CH ne veut pas être compétitif à court terme.

Une acquisition au courant de la saison morte aurait plus de sens, mais encore là...

«Je regarde le camp d'entraînement de Guhle en 2022, et dans mon livre à moi, on va voir la même chose de Logan Mailloux en 2023. Il est là notre défenseur mobile droitier», ajoute pour sa part Jean-Charles Lajoie.

Et vous, croyez-vous qu'un échange impliquant Erik Karlsson et Brendan Gallagher (++) est réaliste et envisageable?

Une discussion assurément divertissante et intéressante. À voir au complet, avant de juger:

Passages tirés de l'article de TVA Sports.

SONDAGE

Échangeriez-vous Brendan Gallagher et des espoirs, contre Erik Karlsson?

Oui16936 %
Non21646 %
Ça dépend des espoirs en question8518.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS