Ceci étant dit, il semble si peu probable que cela se reproduise un jour.
Même un choix dans le top 15 est maintenant rare, mais il semblerait que les choses pourraient s'avérer différentes cette année avec la jeune sensation Russe Yaroslav Askarov.
Âgé d'à peine 18 ans, son curriculum vitae ne cesse de s'étoffer et ses performances sur la scène internationale ont fait saliver bien des recruteurs.
Ceci étant dit, le jeune homme a tout pour diriger le prochain grand groupe de gardiens de but d'élite dans la Ligue nationale de hockey.
Un peu plus tôt aujourd'hui lors de son passage à l'émission Le club à Langdeau au 91.9 Sports, l'ancien gardien de but du Tricolore, José Théodore a mentionné souhaiter voir le Canadien mettre la main sur le jeune gardien.
La première question qui peut vous venir à l'esprit est : mais pourquoi?
Ce n'est pas comme si Montréal était mal pris à la position de gardien de but avec Carey Price et Cayden Primeau à Laval.
C'est à ce moment que Théodore a soulevé le point suivant. Lorsque Patrick Roy était à son top dans le filet, le Tricolore l'a repêché 44e en 1994. Ensuite, il a subi le même sort.
Lorsqu'il était à son meilleur, l'organisation a mis la main sur Carey Price cinquième au total au repêchage de 2005.
Âgé de 33 ans, Price aura le temps d'avancer en âge avant que le jeune Askarov ne soit prêt pour la grande ligue. Théo croit que la relève devant le filet est une chose extrêmement importante qui nécessite de la préparation.
Difficile de croire que le Russe pourrait être disponible lorsque le CH aura son tour au 16e rang, mais si tel est le cas, l'ancien numéro 60 du Bleu-Blanc-Rouge croit que Trevor Timmins ne peut fermer les yeux sur ce cerbère qui pourrait devenir un joueur de concession.
Questionné par Stéphane Langdeau sur l'avenir de Primeau advenant la sélection de Yaroslav Askarov, José Théodore mentionne que le jeune gardien du Rocket est perçu comme un « projet » par l'organisation et qu'il serait intéressant de le voir atteindre le circuit Bettman. Cependant, il n'est pas de la même trempe que le jeune espoir qui fait rêver tous les recruteurs.
Crédit: DLC
JOSÉ THÉODORE AIMERAIT VOIR LE CANADIEN REPÊCHER YAROSLAV ASKAROV