SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jonathan Huberdeau a raconté une histoire cocasse impliquant Shea Weber

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
29 avril 2020  (10h14)
PARTAGER

En cette période de confinement, bon nombre de joueurs aux quatre coins de la LNH sont invités par de nombreux réseaux médiatiques à commenter la situation actuelle.

Philip Danault, Marc-Édouard Vlasic ainsi que Brendan Gallagher, en passant par les nombreux joueurs ayant participé aux entrevues organisées par le circuit Bettman et j'en passe, disons qu'il y a maintenant très peu d'athlètes dans la ligue qui ne se sont pas exprimés sur la crise du coronavirus.

On peut maintenant ajouter un nouveau nom à la liste, alors que Jonathan Huberdeau a été joint mardi soir par le réseau anglophone TSN pour s'exprimer sur le sujet.

Bien qu'il a commenté la période de confinement actuelle, le numéro 11 des Panthers de la Floride a également profité de son temps d'antenne pour raconter une histoire l'impliquant avec le capitaine du Tricolore, Shea Weber, s'étant déroulée lors du plus récent Match des Étoiles de la LNH :

De prime abord, Huberdeau a affirmé, et ce, même s'il est actuellement le meilleur pointeur de son équipe avec une récolte de 78 points en 69 joutes, que son principal objectif était de devenir un encore bien meilleur athlète qu'il ne l'est présentement, lui qui est un éternel insatisfait :

« La confiance et la constance, ce sont les choses les plus importantes. »

« J'ai été meilleur et plus constant que les autres années. Mais je suis heureux avec ma carrière présentement. J'ai obtenu plus de points et j'ai élevé mon jeu chaque année. »

« Je ne suis pas satisfait, a-t-il toutefois ajouté. Je veux être meilleur et travailler chaque été pour revenir sur la glace en étant un meilleur joueur chaque année. »

D'ailleurs, si certains joueurs sont d'avis que la campagne est officieusement terminée, le natif de Saint-Jérôme se maintient dans un état d'esprit où l'action recommencera sous peu afin de ne pas se faire prendre de court :

« Nous devons rester positifs et optimistes. Mon état d'esprit est que nous allons jouer. Il faut se dire cela pour s'assurer d'être prêt mentalement et physiquement. Nous ne savons pas si ça va arriver. Il y a plusieurs scénarios sur la table. »

C'est à ce moment de l'entretien où le troisième choix au total de l'encan de 2011 a dévoilé son histoire au sujet du Man Mountain.

En effet, on sait tous que Shea Weber adopte un style de jeu très physique, particulièrement lorsque des attaquants adverses viennent se mettre le nez devant le filet du Carey Price, et évidemment, Huberdeau a fait partie bon nombre de fois des victimes du capitaine de la Sainte-Flanelle.

C'est donc pourquoi, lors du dernier Match des Étoiles, que l'ailier gauche de 26 ans a décidé de faire une grande demande au défenseur de 6 pieds 4 pouces et 230 livres, le tout dans un aspect humoristique essentiellement :

« Il est dans la ligue depuis si longtemps et il joue pour Montréal, alors je lui ai parlé et j'ai dit : "peut-être que la prochaine fois tu pourrais éviter de me donner un double échec devant le filet" », a dit Huberdeau en rigolant.

« C'est douloureux. J'en ai eu quelques-uns, mais c'est son style. Et je ne faisais que blaguer. Il joue solidement. Vous essayez simplement d'être amical [au Match des Étoiles].»

Ceci étant dit, même si Huberdeau a tenté d'établir un contact amical avec Shea Weber, parions qu'il y avait un fond de vérité dans sa demande.

Somme toute, on constate que malgré son coup de patin ayant ralenti dans les dernières années, l'arrière de 33 ans est toujours craint de ses adversaires, pour le grand bien des succès du Canadien.

shownhl_15793_shownhl

shownhl_3541_shownhl

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS