SONDAGES     LNH     CANADIENS

Oskar Lindblom passe ses derniers traitements contre le cancer

PUBLICATION
David St-Jean
29 avril 2020  (6h55)
PARTAGER

L'attaquant des Flyers de Philadelphie, Oskar Lindblom, continue de progresser au cours de sa bataille contre un cancer des os rare.

L'attaquant de 23 ans a reçu un diagnostic de sarcome d'Ewing en décembre dernier. Au moment du diagnostic, Lindblom était, à égalité, au premier rang des Flyers avec 11 buts, mais en raison du diagnostique, il n'a plus joué depuis.

« Oskar a subi ses derniers traitements, mais tout ce que Jimmy McCrossin, l'entraîneur de l'équipe, m'a dit est très positif, a déclaré le directeur général adjoint des Flyers, Brett Flahr. Il se sent bien, vu l'état dans lequel il se trouve. C'est un si bon gars et il est déterminé. Son objectif est de jouer le plus tôt possible. »

On ne sait pas si ni quand Lindblom pourra revenir avec les Flyers.

« Considérant tout ce que ce gars a vécu, il a l'air en pleine forme, a déclaré Flahr. La dernière fois que je l'ai vu, il avait l'air bien. Il avait ce sourire sur son visage. Il fait des choses comme du cardio (séances d'entraînement) pour garder ses forces autant qu'il le peut. Je pense que dès qu'il a reçu son dernier traitement, le pire était passé pour lui. »

Flahr a également mentionné que les médecins de Lindblom avaient dit au jeune joueur que la situation ne pouvait pas être meilleure pour lui.

C'est une nouvelle fantastique, non seulement pour Lindblom, mais pour toute la communauté de la LNH qui s'est ralliée à lui depuis la nouvelle dévastatrice de son diagnostic.

L'ancien choix de repêchage de cinquième ronde a disputé 134 matchs en carrière en saison régulière jusqu'à maintenant, marquant 30 buts et 27 passes décisives.

shownhl_41943_shownhl

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES