SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jonathan Drouin y est allé d'une grosse déclaration après le match et les réactions sont nombreuses

PUBLICATION
Francois Dumas
17 janvier 2022  (21h09)
PARTAGER

Parmi les rares points positifs de la saison de misère du Canadien, il y a le rendement de Jonathan Drouin.

Après avoir quitté l'équipe à la mi-avril l'an passé, on peut dire que l'attaquant du CH a réussi son retour au jeu cette année et il est à égalité avec Nick Suzuki comme meilleur pointeur de l'équipe.

Ce, avec une récolte de 19 points (6 buts et 13 passes) en 30 matchs, et il faut mentionner que Suzuki a disputé sept rencontres de plus que Drouin.

Mais malgré ce beau retour en force, l'équipe croupit actuellement au dernier rang du classement général de la LNH. Le Canadien a subi un autre revers lundi après-midi face à la deuxième pire équipe du circuit, une défaite de 5-2 contre les Coyotes de l'Arizona.

Après la rencontre, Jonathan Drouin ne s'est pas défilé devant les journalistes. Comme le rapporte Arpon Basu, journaliste pour le site The Athletic, Drouin ne s'est pas gêné pour exprimer le fond de sa pensée.

Il dit en gros que c'est aux joueurs d'en donner plus à l'équipe. Ce n'est ni de la faute des entraîneurs, ni celle des soigneurs. Que l'équipe a un système en place, et que c'est aux joueurs de faire en sorte que le plan de match fonctionne.

Drouin a connu un bon match contre les Coyotes avec une récolte de deux mentions d'aide, mais il n'avait visiblement pas encore digéré la défaite dans ses commentaires.

« Ce n'est pas une excuse, mais c'est à nous de mieux performer ce soir. On l'a pas fait, on a accordé deux buts rapides, puis on n'a pas été capables de revenir dans le match par la suite. »

Le Canadien sera en action mardi soir contre les Stars à Dallas et il sera intéressant de voir si les propos de Jonathan Drouin pourront motiver ses coéquipiers.

Source: RDS
Les Canadiens perdent la bataille des bas-fonds 5 à 2 face aux Coyotes

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS