Il ne resterait qu'à s'entendre avec les modalités du contrat. Cette nomination pourrait grandement aider à régler un problème avec Jordan Harris, qui est l'un des espoirs du club.
Les fils de Kent, Riley et Jack, jouent tous les deux avec les Huksies de l'Université de Northeastern dans la NCAA. Ils sont donc les coéquipiers des espoirs du Canadien Jordan Harris et Jayden Struble.
Si le CH a encore pas mal de temps avant de s'entendre avec Struble (avant le 15 août 2023), c'est fort différent avec Harris. Le Canadien doit s'entendre avec ce dernier avant le mois d'août prochain au risque de le voir partir pour l'autonomie.
Ce triste dénouement pourrait fort bien survenir alors que les négociations entre l'organisation et Harris semblent être ardues depuis un moment.
Le défenseur a même refusé de s'entendre avec le CH au printemps dernier, juste avant la merveilleuse course du club vers la finale de la coupe Stanley, préférant jouer une dernière année avec Northeastern et se concentrer sur ses études.
Des rumeurs ont même circulé qu'il voulait attendre au 15 août et devenir joueur autonome afin de s'entendre avec les Bruins de Boston.
En jouant avec les fils du possible prochain DG du club qui détient ses droits, Harris pourrait-il changer d'idée? Il pourrait être influencé par les deux Hughes et finalement s'entendre avec le CH.
Ce serait une excellente nouvelle, car le choix de troisième tour (71e au total) de l'encan de 2018 est fort prometteur. En 21 matchs, cette saison, avec les Huskies, il a cumulé 2 buts et 10 mentions d'aide pour 12 points.
La saison dernière, il avait terminé la saison avec un total de 19 points en 19 parties avec ces mêmes Huskies.