SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jonathan Drouin, un joueur de centre naturel? Un argument qui a tout changé...

PUBLICATION
Mathieu Fournier
18 juin 2020  (15h29)
PARTAGER

Hier, nous vous rapportions que Jonathan Drouin se sentait confiant de retrouver la touche qu'il avait en début de campagne lors de la ronde qualificative contre les Penguins de Pittsburgh.

Lui qui a connu des moments difficiles à la suite de sa blessure au poignet subie le 15 novembre face aux Capitals de Washington. Pour lire l'article complet, cliquez ici.

Aujourd'hui, grâce à son ancien entraîneur lors de son passage avec les Lions du Lac Saint-Louis, au niveau midget AAA, nous avons pu mieux connaître l'homme originaire de Saint-Agathe, car croyez-le ou non, mais au départ, Jonathan Drouin était destiné à devenir un centre naturel, mais il est plutôt devenu l'ailier droit que l'on connaît aujourd'hui.

En effet, c'est lors d'une entrevue pour la chaîne de télévision TVA Sports que son ancien entraîneur avec les Lions du Lac Saint-Louis, Jon Goyens, a mentionné que lorsqu'il a commencé à jouer pour lui au niveau midget AAA, Drouin était destiné à devenir un joueur de centre naturel.

Cependant, pour lui, cette façon de faire n'est pas privilégiée et c'est pourquoi il a convaincu Drouin de jouer à l'aile au lieu de la position de centre. Pour lui, jouer à plusieurs positions ne peut qu'être bénéfique pour le développement du joueur.

« Sur le certificat de naissance de mon fils, je n'ai pas vu à quelle position il peut jouer au hockey ou au baseball! »

« Lorsque Joe est arrivé avec nous, il disait qu'il était un centre naturel, mais je l'ai bougé à l'aile après le premier mois. Pour le convaincre, je lui ai dit qu'il allait être plus proche de la zone offensive. Je lui ai dit : lorsqu'on sera en contrôle de la rondelle, pars, vas-y! »

« Les meilleurs joueurs de ce style sont toujours sur la ligne : trichent-ils ou non? Si tu veux qu'il ne triche jamais, c'est certain que tu vas lui enlever des aspects offensifs et spectaculaires. »

De plus, pour Goyens, Drouin n'est pas devenu un joueur de haut calibre seulement en raison de son talent, mais aussi en raison de sa passion pour le hockey et son vouloir de toujours se dépasser.

C'est pourquoi durant son entrevue avec Louis Jean, Goyens a raconté une anecdote qui démontre bien son dévouement envers son sport.

« Après un match, il est resté dans le vestiaire pour regarder toutes ses présences sur la patinoire. Il était dédié. Du hockey, il en mange! »

« Un jour, il est entré dans mon bureau et m'a dit : pour l'avantage numérique, est-ce que je pourrais changer de côté, parce que j'ai vraiment étudié ce que Pavel Datsyuk fait et je vois qu'il est très bon lorsqu'il joue à gauche? »

Crédit : TVA Sports

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES