SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un atout important des Blue Jackets a été retiré de la liste des joueurs blessés

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
18 juin 2020  (14h21)
PARTAGER

Le DG des Blue Jackets de Columbus, Jarmo Kekalainen, a annoncé ce jeudi avoir retiré deux joueurs de la liste des blessés, soit les défenseurs Dean Kukan et Seth Jones.

Jones a raté les 14 derniers matchs de l'équipe en saison régulière avant la pause de la mi-mars en raison d'une blessure à la cheville. Il devait à ce moment avoir une récupération de 8 à 10 semaines.

Il pourra rejoindre le club lors de l'ouverture des camps d'entraînement le 10 juillet et devrait se qualifier pour la ronde préliminaire alors que Columbus affrontera les Maple Leafs de Toronto.

Les Blue Jackets ont cruellement manqué Jones alors qu'il était blessé, remportant seulement trois des 14 rencontres sans leur leader défensif.

Le défenseur de 25 ans s'enlignait pour une autre campagne formidable avant d'être blessé, cumulant 30 points en 56 matchs tout en jouant en moyenne plus de 25 minutes par match contre les principales menaces offensives de ses adversaires.

De son côté, Kukan a raté 29 matchs avant la pause en raison d'une blessure au genou. En 33 parties cette saison, le défenseur de 26 ans a cumulé un but et quatre mentions d'aide pour cinq points.

Les Jackets espèrent recevoir d'autres bonnes nouvelles. L'attaquant Oliver Bjorkstrand fait partie de leur groupe de blessés. Il serait toutefois surprenant que l'attaquant Josh Andersen puisse revenir au jeu pour participer à cette série.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES